[QXP] Data publishing entre word excel et Xpress

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je souhaiterais créer un agenda et grille calendaire avec jours, dates, années, décompte des jours, les saints, les jours fériers et un tableau pour le mois en cours et le mois suivant. On m'a parlé du data publishing mais je ne sais pas trop comment faire et j'aimerais bien apprendre pour gagner du temps et éviter les sources d'erreurs... J'ai commencé à créer un tableau dans excel mais c'est pas gagné...

J'ai besoin de vous et d'un petit cours ça m'aiderai vraiment... Merci
 
Je ne suis plus un usager de XPress, mais en attendant que quelqu'un'un te réponde plus précisément voici des éléments :

Une méthode consiste à générer depuis l'application de bureautique (à l'aide d'une macro, par exemple) un fichier texte balisé que peux interpréter le logiciel de PAO lors d'un import. Chaque logiciel a son langage (qui ressemble à une sorte de XML). C'est généralement un langage avec des balises simples et très rapide à maitriser. Il faut parfois fouiller un peu dans les documentations des logiciels pour les trouver mais c'est toujours là (ça peut être un PDF sur le CD d'installation).
 
Moi j'utilise FileMaker (avec inDesign mais avant, c'était XPress). J'ai des champs de calculs rassemblent chaque champ utiles en les entourant des balises. J'exporte depusi les mêmes données du XHTML pour un site (régulièreemnt mis à jour par les usagers du fichier) et des balises inDesign pour un programme papier (mise en page annuelle).
 
Moi j'ai fait pour afficher chez moi un fichier xpress de base en A3 qui via des données dans un fichier excel et l'Xtension Xdata, me crée des feuilles de 4 semaine chacune.
C'est assez basique et j'utilise ça depuis bientôt 10 ans.
Mais je n'ai aucun idée si ça dcorrespond à ce que tu recherches