[QXP] Disponibilité des caractères ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Pourquoi la Palette de caractères sous 10.3.4 ne fonctionne-t-elle pas avec QuarkXPress 6.1, alors qu'elle ne pose aucun problème avec Word, TextEdit, Mail ou autre ? :mad: (En est-il de même avec Adobe InDesign ?) Quel moyen ai-je alors d'accéder à des caractères Unicode complexes à partir de ce logiciel ? :hein:

Ensuite, parmi la diversité de caractères que je dois utiliser, certains sont absents des polices classiques que je suis susceptible d'utiliser, telle que Times, Didot, Garamond ? Existe-t-il un moyen et un lieu, sur l'Internet sans doute, de compléter l'une de ces collection pour qu'elle couvre l'intégralité de "Latin extended additional" ? :confused:

:zen: ,

Antiphon
 
Xpress 6.x ne gère pas l'unicode :(
pour indesign, je ne sais pas
 
C'est bien une des raisons pour lesquelles je n'achète pas la mise à jour et reste en version 5 sous Classic, d'autant que ça marche très correctement :D :D :D
 
tu devrais faire la mise à jour (gratuite) en 6.5 qui résoud qq bugs et stabilise pas mal l'appli (mais t'auras toujours pas d'unicode)
 
Pixeldust a dit:
tu devrais faire la mise à jour (gratuite) en 6.5 qui résoud qq bugs et stabilise pas mal l'appli (mais t'auras toujours pas d'unicode)

D'ailleurs, ils avaient passé un deal avec Linotype pour un pack de polices à offrir aux clients Quark ayant acheté la version 6 (allez voir sur le site de Quark, c'est peut-être encore d'actualité). Quelque temps après, ceux qui avaient téléchargé ces polices ont reçu un message de Linotype avec un nouveau lien parce que Quark ne gère pas l'Unicode !