[QXP] enregistrer avec l'extension qxd

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'aimerais forcer Xpress à ajouter l'extension .qxd automatiquement à la fin d'un enregistrer sous (je suis souvent contraint de faire voyager mes fichiers et l'absence d'extension devient problématique)

Est-ce possible sur QXP7 et QXP8 ?
 
Oh, si c'est pour faire ça, je pense qu'avec NameChager que j'utilise régulièrement il y aurait moyen.

Non, là je voudrais vraiment forcer xpress à ajouter le .qxd (y compris sur les postes de mes collègues, en fait surtout pour eux…) au moment de l'enregistrement.

Moi, ça m'évitera pas mal de manips (saisir un point demande 2 mains) et comme quand je fais de la prod je produit plusieurs xpress par minute, ça alourdit pas mal les choses.

Et mes collègues, ça les forcera à faire ce qu'ils ne font pas (eux ne s'embêtent pas à mettre une extension à leurs fichiers, et après comme c'est sur un serveur pas mac, les fichiers deviennent du terminal)
 
Oui, c'est ce que je fais, je l'entre manuellement, j'aurais juste voulu éviter à avoir à le faire. (et aussi contraindre mes collègues à le faire car leur expliquer…)
 
saisir un point demande 2 mains
tututut.gif

2 doigts tout au plus, donc selon le nombre de doigts que tu as une seule main peut suffire. ;)


Et mes collègues, ça les forcera à faire ce qu'ils ne font pas (eux ne s'embêtent pas à mettre une extension à leurs fichiers, et après comme c'est sur un serveur pas mac, les fichiers deviennent du terminal)
Que penserais tu d'une Action de dossier qui ajouterait automatiquement .qxd aux fichiers sans suffixes ?
 
tututut.gif

2 doigts tout au plus, donc selon le nombre de doigts que tu as une seule main peut suffire. ;)

Oui, tu ne sais pas combien de doigts j'ai à chaque main !

Non mais bon, tu vois ce que je veux dire.
J'ai tendance à n'utiliser que le shift de gauche, alors avec une seule main ce serait sport.
quoiqu'il en soit, quand le nom de fichier est tapé uniquement sur le pavé numérique, ça fait perdre du temps d'aller taper .qxd

Que penserais tu d'une Action de dossier qui ajouterait automatiquement .qxd aux fichiers sans suffixes ?

Mmh, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça me paraît un peu surdimensionné.
Surtout que les doissers sont créés au fur et à mesure (un dossier par impression) et pas par moi.
Et bon, aller toucher au serveur, je risque de foutre le bronx. (déjà modifier les prefs xpress des collègues, je me fais discret…)

Non mais c'était au cas où. Je trouve ça un peu léger de la part de xpress de ne pas le proposer en option. C'est pas grand chose.
 
les dossiers sont créés au fur et à mesure (un dossier par impression) et pas par moi.
Et bon, aller toucher au serveur, je risque de foutre le bronx. (déjà modifier les prefs xpress des collègues, je me fais discret…)
Oublie.


Je trouve ça un peu léger de la part de xpress de ne pas le proposer en option.
No comment!