• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

[QXP] : espaces inécables et PDF

olivier.audy

Membre confirmé
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Une petite question : quand je fais un espace insécable dans xpress (pomme+alt+maj+espace), si je crée un PDF de mon document, les espaces disparaissent dans acrobat…

Y a t il un parametre à régler, ou le distiller passe t il outre les espaces insecables de xpress ?

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Salut,

Espace est féminin en typographie…
Donc, une espace.

Le pom+alt+maj+espace n'est pas l'espace insécable à proprement parlé mais l'espace fine insécable qui correspond à l'espace variable dans tes préférences.
La fine devrait être de 1/8 de cadratin, tu dois donc régler l'espace variable à 25% et non 50%.

Bref, la touche pom (ou commande) crée l'insécable dans Quark.

Donc :
pom+espace correspond à l'espace mot insécable
pom+option+espace correspond au 1/2 cadratin insécable
La fine, tu le connais…

Tu peux donc essayer une espace mot insécable simplement pour voir si Acrobat le lit mieux…

Nephou

au début de la fin
Modérateur
Club MacG
24 Avril 2001
8 129
1 534
Deux-Sèvres
www.nulle-part.fr
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par klaysis:</font><hr /> Salut,
Espace est féminin en typographie…
Donc, une espace.
<hr /></blockquote>

l'espace est du genre féminin quand elle désigne le caractère ‹ plomb › ou ‹ logiciel › mais masculin quand ‹ imprimée › (sur papier ou PDF)

un espace entre deux mots est réalisé à l'aide d'une espace

voilà voilà