[QXP] Feuilles de Style, petites astuces et raccourcis

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je suis tellement content de découvrir ça que je souhaite le faire partager.

Allez voir dans ce sujet, AbracadabraPDF donne des conseils pour l'usage des FdS dans InDesign et du coup ça m'a ouvert tout un tas de possibilités dans l'utilisation des FdS Quark.

Bon, je sais pas si le coup des "styles suivants" me servira vraiment un jour, mais c'est assez fascinant pour être souligné.
 
C'est beau, l'innoncence :)
 
Oui, je n'ai pas approfondi mais ça marcherait aussi (le passage à un style suivant) avec la tabulation ? En utilisant des FdS Caractère au lieu de Paragraphe, par exemple.

Enfin, cela dit, moi j'ai Xdata sous la main, donc le style suivant, c'est épatant mais j'ai un outil encore plus performant pour ce type de prog (un peu plus complexe à utiliser aussi, mais c'est logique).
 
C'est beau, l'innoncence :)

T'as vu ça ! 12 ans de métier, 3 ans d'études de graphisme, et encore naïf comme le couteau (du même nom).
 
Oui, je n'ai pas approfondi mais ça marcherait aussi (le passage à un style suivant) avec la tabulation ?
Pour ça il faut utiliser les styles imbriqués de InDesign, c'est un jeu d'enfant !

Dans InDesign les styles séquentiels sont des styles de paragraphes enchaînés.
Et les styles imbriqués sont des styles de caractères enchaînés à l'intérieur d'un style de paragraphe.

L'utilisation des deux en même temps est d'une puissance redoutable...
Et c'est très simple à utiliser, il faut seulement avoir un minimum de logique.

:up: