[QXP] importer une image dans un bloc texte dans xpress

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
Bonjour, tout est dis dans le titre, je ne sais pas s' il faut une extension particulière, on m' a dit d' utiliser la fonction recherche/remplacer, mais ça ne marche pas, pourtant c est possible .
J' ai un doc xpress ou il y a des images dans un bloc texte . v7.5
merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Un double clic sur le bloc image ouvert ou "cmd/e". Et après tu cherches l'image à incorporer.

edit/ Oups erreur. Désolé.
Une image dans un bloc texte tu es sûr ?
 
Tu parles d'ancrer un bloc image dans du texte ? Si oui, sélectionner le bloc image avec l'outil Déplacement et le couper (ou le copier), passer à l'outil Main et coller le bloc à l'endroit désiré dans le texte.
 
Merdum je n'ai pas penser à l'ancrage. :rose:

Mais je pensais qu'il voulait changer une image ?

edit

Merci, mais ce n' est pas cela.
c' est de mettre une image dans un bloc ou il y a du texte
Alors il faut passer par un bloc image classique à l'intérieur du bloc texte et l'habiller ou pas avec le texte.
 
Je ne te suis pas. Tu veux une image en fond ? Ou tu veux changer ton bloc texte en bloc image ?

Ou bien encore changer du texte en bloc (vectoriser les contours et en faire un bloc image) et y importer une image ?
 
dans un bloc texte ou il y a plein de texte remplacer certains mots par une image sans créer de bloc image. c est possible, j ai un exemple fait
merci pour votre aide
 
dans un bloc texte ou il y a plein de texte remplacer certains mots par une image sans créer de bloc image. c est possible, j ai un exemple fait
merci pour votre aide
Je serais curieux de voir ça. A part l'ancrage d'un bloc contenant cette image, je ne vois ce que ça pourrait être (ou alors une police contenant des images à la place des glyphes classiques, ça existe aussi, mais alors en N&B).
Ou alors, une extension... Si c'est le cas, fouiller xchange.fr. :up:
 
dans un bloc texte ou il y a plein de texte remplacer certains mots par une image sans créer de bloc image. c est possible, j ai un exemple fait
merci pour votre aide

Oui, ce serait sympa de nous faire voir (tout ou partie de) ce doc : la curiosité me dévore.
:)
 
voila un exemple simplifié en PJ;)
oups! trop gros 511 Ko
je peux l' envoyer par mail ou par message privé(si c' est possible), contactez moi et je vous l' envoi.
 
voici une capture d' écran, les carrés sont bien des images, ce serait plus explicite si je vous envoyais le fichier xpress et ses imports.
 
Ce sont bien des blocs ancrés, très difficiles à sélectionner mais ancrés quand même.
Sur l'image ci-jointe le 2e bloc est sélectionné (avec l'outil Texte activé mais on ne voit pas le curseur).

Donc cela se fait en utilisant la technique décrite ci-dessus par CMYK.

:up:
 
Par contre, comment as-tu fait pour automatiser un rechercher remplacer ?
C'est une fonction de xpress 7 ou 8 ?
Moi je suis incapable de rechercher/remplacer automatiquement un texte par un bloc image ancré…

Ou alors peut-être avec Xdata mais ça coûte bonbon.
 
Par contre, comment as-tu fait pour automatiser un rechercher remplacer ?
C'est une fonction de xpress 7 ou 8 ?
Moi je suis incapable de rechercher/remplacer automatiquement un texte par un bloc image ancré…
Il n'y a pas longtemps, j'ai fait un script "semi automatique" (je devais sélectionner au préalable le bloc image déjà ancré, en tant que caractère si tu veux, et le script le collait au début de chaque paragraphe ayant une certaine feuille de style et un certain texte ; je ne sais plus si c'était par limite d'AS ou par commodité pour ce que je voulais faire que je devais sélectionner le bloc au préalable). Mais ça foirait parce que la recherche qui s'ensuivait sur les feuilles de style buguait (?). Quark a confirmé qu'ils parvenaient à reproduire ce problème et cela est donc parti rejoindre la liste des bugs.
Ceci dit, dans la fenêtre Usage, s'il s'agit de remplacer une image déjà placée et ancré, ça doit se faire (mais pas automatiquement). Faudrait voir exactement ce que le P.O. doit faire. (On pourrait aussi imaginer renommer simplement l'ancien fichier et la mise à jour se ferait automatiquement...)
 
Par contre, comment as-tu fait pour automatiser un rechercher remplacer ?
C'est une fonction de xpress 7 ou 8 ?
Moi je suis incapable de rechercher/remplacer automatiquement un texte par un bloc image ancré…

Ou alors peut-être avec Xdata mais ça coûte bonbon.

c' est exactement mon problème

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait un script "semi automatique" (je devais sélectionner au préalable le bloc image déjà ancré, en tant que caractère si tu veux, et le script le collait au début de chaque paragraphe ayant une certaine feuille de style et un certain texte ; je ne sais plus si c'était par limite d'AS ou par commodité pour ce que je voulais faire que je devais sélectionner le bloc au préalable). Mais ça foirait parce que la recherche qui s'ensuivait sur les feuilles de style buguait (?). Quark a confirmé qu'ils parvenaient à reproduire ce problème et cela est donc parti rejoindre la liste des bugs.
Ceci dit, dans la fenêtre Usage, s'il s'agit de remplacer une image déjà placée et ancré, ça doit se faire (mais pas automatiquement). Faudrait voir exactement ce que le P.O. doit faire. (On pourrait aussi imaginer renommer simplement l'ancien fichier et la mise à jour se ferait automatiquement...)
il faut par exemple dans un texte importé d' exel de plusieurs dizaines de pages remplacer le mot enveloppe par l' image d' une enveloppe et de façon automatique.
 
Salut, tu fait une boîte image dans XPress contenant ton illustration d'enveloppe.
Avec l'outil de déplacement tu fait copier.
Ensuite tu fait rechercher le mot enveloppe (tu n'indique rien dans la case remplacer) ensuite tu fait Cmd+V ou F4.
Cela va copier ta boîte image à la place du mot enveloppe.
Ensuite tu clique de nouveau sur chercher et de nouveau F4 etc...

Je sais que cela ne remplace pas tout les mots enveloppe de façon automatique par contre je l'ai essayé avec un programme comme keyboard recorder ou Quickeys et là ça fonctionne tout seul, peut être qu'il y a aussi moyen de faire un script.
 
Salut, tu fait une boîte image dans XPress contenant ton illustration d'enveloppe.
Avec l'outil de déplacement tu fait copier.
Ensuite tu fait rechercher le mot enveloppe (tu n'indique rien dans la case remplacer) ensuite tu fait Cmd+V ou F4.
Cela va copier ta boîte image à la place du mot enveloppe.
Ensuite tu clique de nouveau sur chercher et de nouveau F4 etc...

Je sais que cela ne remplace pas tout les mots enveloppe de façon automatique par contre je l'ai essayé avec un programme comme keyboard recorder ou Quickeys et là ça fonctionne tout seul, peut être qu'il y a aussi moyen de faire un script.

En effet, ça n'est pas à proprement parler une automatisation, mais ça reste la méthode que j'aurais pu conseiller et appliquer.
 
peut être qu'il y a aussi moyen de faire un script.
Comme je l'ai dit, le test que j'avais fait n'était pas concluant... :nailbiting:
Ceci dit, un script plus simple mériterait d'être testé. :up: