Juste pour partir d'un bon pied : c'est possible de perdre cette mauvaise habitude d'étudiant en BTS communication d'appeler XPress "Quark" ? :zen:nombre de mots dans un bloc texte Quark
de mémoire, il y avait une Xtension payante pour xpress qui s'occupait de çà, non ?
Et s'il n'y en a que quelques-uns, tu peux les compter comme çaS'il n'y en a pas beaucoup [...]
Et s'il n'y en a que quelques-uns, tu peux les compter comme ça
Non, ça ne fonctionne qu'avec les applis Cocoa, pas avec les applis Carbon.Aucun ad-on au menu service ne fonctionne avec xPress ???
Si, si ! l'applescript que je propose est tout ce qu'il faut. On peut en outre lui assigner un raccourci clavier via les préférences System, donc c'est nickel. Mais je n'ai pas eu de nouvelles du posteur original pour dire ce qu'il voulait exactement (mots et signes dans le bloc sélectionné ? dans tous les blocs ? dans toute la story ? dans la sélection ?). Une fois cela déterminé, on ajuste le script et via !aucune solution viable à proposer.
Si, si ! l'applescript que je propose est tout ce qu'il faut. On peut en outre lui assigner un raccourci clavier via les préférences System, donc c'est nickel. Mais je n'ai pas eu de nouvelles du posteur original pour dire ce qu'il voulait exactement (mots et signes dans le bloc sélectionné ? dans tous les blocs ? dans toute la story ? dans la sélection ?). Une fois cela déterminé, on ajuste le script et via !
Bonjour
Si je peux me permettre, pour compter les signes contenu dans un article, il y a une façon très facile et simple à appliquer : compte le nombre de signes sur la première ligne multiplier par le nombre de lignes et tu auras le nombre de signes total
Voilà, c'est comme cela que l'on faisait avant... du temps des dinosaures, lorsque l'ordi n'existait pas... mais c'est toujours d'actualité, efficace et facile !
Bien à vous