[QXP] nombre de mots dans un bloc texte XPress

ciloo7

Membre enregistré
17 Novembre 2008
1
0
Bonjour, je cherche désespérément comment faire pour savoir combien de mots / de caractères il y a dans les blocs texte d'un magazine que je viens de finir dans QuarkXpress... Un peu d'aide serait la bienvenue... :-(

Merci d'avance !! :)

Ciloo
 
nombre de mots dans un bloc texte Quark
Juste pour partir d'un bon pied : c'est possible de perdre cette mauvaise habitude d'étudiant en BTS communication d'appeler XPress "Quark" ? :zen:
"Quark XPress" : oui
"Xpress" tout court : oui
"QXP" pour faire court : à la limite
"Quark" : non (c'est l'éditeur)

Edit :

:coucou: et bienvenue !
 
Salut Ciloo,

Tu veux connaître le nombre de mots et de signes de quelle manière ? En cliquant dans un bloc pour savoir tout ce qu'il contient ? En ayant une mise en page ouverte pour savoir ce que chaque bloc contient ? ou chaque "story" ? En ayant une sélection de texte dans un bloc pour savoir le nombre de signes et de mots ?
J'ai un script qui conviendrait et qu'on pourrait au besoin adapter.
 
de mémoire, il y avait une Xtension payante pour xpress qui s'occupait de çà, non ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Si c'est strictement le nombre de mots qui t'intéresse, tu peux aussi faire Cmd-Opt-L ;)
 
Et s'il n'y en a que quelques-uns, tu peux les compter comme ça :D

... voici plusieurs jours que je suis ce fil en silence, car n'ayant aucune solution viable à proposer. Je suis quand même sidéré à l'idée que cette solution, à ce jour, n'existe tout simplement pas. Il y a bien une Xtension payante qui a été proposée, mais bon ... Donc copier/coller dans une autre application (ce que je faisais également dans Word), y a pas mieux ???

... Aucun ad-on au menu service ne fonctionne avec xPress ???
 
aucune solution viable à proposer.
Si, si ! l'applescript que je propose est tout ce qu'il faut. On peut en outre lui assigner un raccourci clavier via les préférences System, donc c'est nickel. Mais je n'ai pas eu de nouvelles du posteur original pour dire ce qu'il voulait exactement (mots et signes dans le bloc sélectionné ? dans tous les blocs ? dans toute la story ? dans la sélection ?). Une fois cela déterminé, on ajuste le script et via ! :up:
 
Bonjour à tous,
je cherche un compteur de signes compatible avec xpress 8
avec xpress 6 j'utilise textcount
Pourriez-vous me diriger vers un petit soft
merci par avance de vos réponses
Chris
 
Bonjour ,

je reprends le fil de cette discussion car je serais bien intéressé par ce que propose CMYK :


Si, si ! l'applescript que je propose est tout ce qu'il faut. On peut en outre lui assigner un raccourci clavier via les préférences System, donc c'est nickel. Mais je n'ai pas eu de nouvelles du posteur original pour dire ce qu'il voulait exactement (mots et signes dans le bloc sélectionné ? dans tous les blocs ? dans toute la story ? dans la sélection ?). Une fois cela déterminé, on ajuste le script et via ! :up:

Et si je voulais acquérir une XTension payante de compteurs de signes (FullMeasure XT, XTcount ou Text counter) elles ne pourrait fonctionner car aucune n'est mise à jour pour XPress 8.
Alors CMYK, si tu m'entends…

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

Evidemment j'oublie de préciser le type de compteur que je cherche : J'aurais besoin d'un script qui puisse compter le nombre de caractères (espaces comprises) d'un bloc, d'une sélection et d'une mise en page complète.
Serait-ce possible alors ?
 
Bonjour
Si je peux me permettre, pour compter les signes contenu dans un article, il y a une façon très facile et simple à appliquer : compte le nombre de signes sur la première ligne multiplier par le nombre de lignes et tu auras le nombre de signes total
Voilà, c'est comme cela que l'on faisait avant... du temps des dinosaures, lorsque l'ordi n'existait pas... mais c'est toujours d'actualité, efficace et facile !
Bien à vous
 
Bonjour
Si je peux me permettre, pour compter les signes contenu dans un article, il y a une façon très facile et simple à appliquer : compte le nombre de signes sur la première ligne multiplier par le nombre de lignes et tu auras le nombre de signes total
Voilà, c'est comme cela que l'on faisait avant... du temps des dinosaures, lorsque l'ordi n'existait pas... mais c'est toujours d'actualité, efficace et facile !
Bien à vous

... ça reste approximatif car avec les retours chariot, toutes les lignes ne vont pas jusqu'au bout !!!
... mais à l'époque des dinosaures, je veux bien croire qu'on avait pas mieux ;o)))