[QXP] Palette d'Infos d'image pour xpress 6.5 mac

tompak

Membre enregistré
18 Novembre 2006
6
0
63
Je cherche une extension qui afficherait sous forme de palette flottante toutes les infos (RVB ou CMJN, résolution, taille en poids et en mesures) des blocs images.
Sur le Xpress 4.1, il y avait Picture Tool. Quelqu'un connaît-il l'équivalent pour le 6.5 ?

Merci d'avance, parce que ce serait bien utile...

Pierre
 
Je te conseillerais Badia FullMeasure. (payant, mais cela vaut largement son prix)
Badia Software.

Sinon, il y a toujours moyen de faire un AppleScript. Mais ça dépend de ce que tu veux précisément.
 
Simplement, vérifier sur cette éventuelle palette flottante et en cliquant sur le bloc image, à quelle résolution elle est, en quelles couleurs, peut-être son chemin, etc. sans que j'ai à aller vérifier à chaque fois dans "usage".

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Je viens de télécharger l'extension de Badia "BigPicture" et ça me semble intéressant... Le récapitulatif par fichier xpress prend un peu de place à côté de mes pages, mais bon... Je vais le tester un peu pour voir si c'est confortable.
L'avantage d'avoir la palette toujours présente, comme le "plan de montage", c'est que d'un simple coup d'oeil, on a le nom de la photo et ses propriétés, sans avoir à double-cliquer sur l'image, la rouvrir sur Photoshop et vérifier ses propriétés, etc.

En tout cas, un très grand merci, parce que j'ai un peu galéré à chercher ça dans google.

Pour ce qui est des Applescripts, alors là, je n'y connais strictement rien. Je suis sûr que c'est hyper facile, donc je vais chercher...

Merci encore
 
Tout ce que fait la palette de BadiaFullMeasure, dans son onglet Picture. (Ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisée dans XPress 6… je suis dans la version 7 mais je pense que c'était déjà comme ça. Je ne vois plus de saisies d'écran de la version qui se rapporte à QXP6.)

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Pour ce qui est des Applescripts, alors là, je n'y connais strictement rien. Je suis sûr que c'est hyper facile, donc je vais chercher...
Hyper facile, non, quand même pas… Si tu n'y connais rien, tu passeras énormément de temps. Ceci dit, j'ai commencé à apprendre par curiosité et parce que c'est parfois bête d'acheter des XT qu'un simple AS peut remplacer ; c'est très utile aussi d'écrire un petit script "en vitesse" (hem hem) pour faire faire en un clin d'œil ce qui prendrait longtemps à la main.

Pour l'XT de Badia, je te suggère plutôt FullMeasure, pas Big Picture… Tu auras alors une palette à onglets (comme la palette Mesures d'XPress 7 et suivantes - tiens, tiens…). Un de ces onglets te donne tous les renseignements que tu souhaites. :zen:
 
Ah oui, FullMeasure, c'est plus ça que je cherche ! Ça complète assez bien tout ce que tu es toujours obligé de vérifier un peu partout dans les menus. Reste à débourser les... (aaaargh) 89 $ !!! Je crois que je vais réfléchir.......

Mille fois merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Sinon, est-ce à dire que dans la version 7, on a justement une palette plus complète pour les images ? Déjà, ils avaient pensé, je ne sais plus de quelle version à quelle version, à ajouter dans la palette couleurs celles qui étaient en CMJN et celles en Pantone. Donc, après un bon nombre d'années, ce serait pas mal qu'ils créent une palette où on peut checker la résolution des images avant d'envoyer le tout chez l'imprimeur...
 
Ça, je pense que la 8 le fait.

89$, c'est quand même pas grand chose (60€).
Enfin, c'est vous qui voyez…