[QXP] Problème d'impression sans ton direct sous XPress 7

Ceci dit, je crois comprendre ta remarque, Claude : en fait, quand on imprime en sépa sur une laser, chaque film sort séparément (beh oui, parfois il est bon de sortir des lapalissades :) )
Ben oui, c'est bien ce que je voulais dire... mais c'est vrai que j'ai un peu raccourci !!! (pour une fois)
Techniquement, il est bien-sûr possible de faire une impression en séparation sur une imprimante couleur (à condition quand-même qu'elle soit PostScript... c'est du moins absolument indispensable pour XPress)...

... mais ça donnera une feuille par couleur, utilisables effectivement pour vérifier la bonne séparation des couleurs du fichier, mais pas utilisables pour imprimer un document couleurs pour un client : pour cela il faut une impression composite, mais dans une impression composite, il n'est plus possible de séparer les couleurs...

(en fait, le doc fourni à miukka a été préparé pour une impression offset, donc un système d'impression qui impose de faire une impression en séparation pour sortir les films, et donc pour lequel il est possible de décocher les couleurs à ne pas imprimer)
 
Dans le temps il y avait un plug-in pour Acrobat qui assemblait les PDF en séparation pour en (re)faire un composite : SepsToComp et qui était disponible en v.f. chez Quartet (www.quartet.fr), je ne sais pas s'il existe encore.
Sinon il faut chercher sur les sites anglophones de PDFzone ou de PlanetPDF.
;)