[QXP] Quark 6,5 ... problème de chaînes.. Help !

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
..Salut à tous...

Je dois remettre un projet pour dans une heure.. et je suis dans la M...

J'ai un doc dans QXP 6,5.... deux pages.

A un moment donné, j'ai chainé des blocs texte.

Ensuite, après différents bidouillages entre les différents textes, je vire les pages inutiles.

Lorsque je veux enregistrer, il me dit " impossible de chaine des blocs textes entre les pages maquettes différentes ou sur la table demontage '[48] "...

Et maintenant, impossible de revenir sur mes pages où se trouve mon texte... je reviens sur ma maquette, qui elle présente juste un bloc texte chainé avec... je ne sais quoi...

nb: suis vraiment pas loin dans XP

un ENNNNOOOORRRMME merci à mon sauveur !


Merci d'a
 
Comment fais tu pour "virer les pages inutiles" dans un document qui n'en contient que deux ???

Sinon concernant les blocs je ne vois qu'une seule solution : copier (ou couper) l'ensemble du texte, supprimer tous les blocs chaînés, recréer un ou plusieurs nouveaux blocs de texte, et coller le texte dedans.

:confused:
 
et maintenant Quark a planté et impossible de réouvrir le doc.....:mad::mad::mad:

J'imagine que tu parles d'XPress, parce que le jour où Quark se plantera cela consacrera l'hégémonie d'Adobe et il y aura des milliers de clients orphelins...

Ceci dit, le plantage était prévisible : à mon avis tu as eu affaire à un bug du logiciel, qui en plus a foiré le fichier.

Règle d'or avec XPress (ça vaut aussi pour quelques autres logiciels d'ailleurs) : toujours conserver une copie (un duplicata) du fichier (Pomme-D sur l'icône du fichier) avant de l'ouvrir et de travailler dessus.

Règle d'or avec tous les logiciels qui commencent à déconner et à partir en vrille : revenir sur le Finder et faire une copie du (ou des) fichier(s) ouvert(s) avant d'essayer d'enregistrer ou quoi que soit d'autre.

Ces deux règles d'or permettent dans la pire des situations de toujours pouvoir récupérer le dernier état enregistré du fichier, c'est-à-dire de ne pas tout perdre...

:up:
 
Merci pour vos conseils....

Pour finir, impossible d'ouvrir le doc en 6,5... un ami qui est en 8 m'a rectifié tout ça...

Je sais franchement pas ce que j'ai foutu, mais à un moment donné, j'ai du faire un chaîhange de blocs texte, mais pas les bons, car j'ai n'arrivais pas à virer le bloc texte par défaut d'une 3 page que j'avais mis en "foure-tout"...

m'enfin... la prochaine fois je vais surtout suivre vos conseils quant à la copie....

encore merci les gars ;-)