[QXP] Quark pète les plombs!

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Lu sur le site de Branislav Milic. Ça se passe de commentaire... Tous à InDesign, si c'est pas déjà fait...

Le big boss de Quark se ridiculise
«Si vous n'êtes pas satisfaits de notre politique envers le Mac, alors allez voir ailleurs! Mais vous devez savoir que switcher à InDesign équivaut à commettre un suicide». Voilà ce qu'aurait déclaré Fred Ebrahimi, le patron de Quark, lors d'une conférence à New York cette semaine.
D'après MacDailyNews qui relaye l'info du site MacEdition, les gens étaient tout simplement consternés par les propos d'Ebrahimi qui semble vraiment sur une autre planète depuis qu'InDesign est sorti il y a trois ans. Il a en effet ajouté : «Le Macintosh est de toute façon en train de s'effondrer, tout comme le marché de la publication.»
Toujours selon cet article, de nombreux participants à cette conférence la quittèrent précipitament en décrivant que «c'était terrible». C'était la même chose lorsque Quark est venu présenter XPress 5 et 6 en Belgique le mois passé, c'était consternant.
Sur la même page, lisez les réactions de nombreuses personnes qui ont switché et qui sont contentes! Il faut vraiment avoir un sérieux problème dans la cabosse pour continuer à travailler avec XPress... Je vous le dis moi.
Quant à Ebrahimi, sa prochaine intervention, elle se ferait en dansant au son d'un yukulele avec une plume dans le cul sur les toits d'Adobe à San José que cela ne m'étonnerait pas!
 
Mouahahahahaahahahahahahaha !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Et Benny Hill qu'est plus là pour voir ça...!!
confused.gif
laugh.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Ca fait longtemps que Quark est largué...
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Moins on en fait avec Quark plus on en fait...
De toute facon, j'utilise le moins possible Quark, je preferes tout realiser avec Illustrator qui propose beaucoup plus de possibilités pour la mise en page.
smile.gif
 
Voilà qui ne me fait définitivement pas regretter de switcher sur In Design.
J'ai d'ailleurs entendu dire qu'aux Etats-Unis Quark perdait chaque jour de nombreux utilisateurs au bénéfice d'Adobe.

Quark dans quelques temps : I'm a poor lonesome freeware..
laugh.gif
 
globalcut a dit:
(...) je preferes tout realiser avec Illustrator qui propose beaucoup plus de possibilités pour la mise en page.
smile.gif

Ah bon... Bien du courage pour faire de la mise dans Illustrator...
ooo.gif
C'est pas vraiment prévu pour... mais pourquoi pas...
wink.gif
laugh.gif
 
Le discours Quark ne change pas, il y a bien des années, un flasheur de ma connaissance s'était entendu répondre par la Hotline ST (y'avait un bug avec la "nouvelle version" 4) que s'il était pas content, il avait qu'à passer à PageMaker... c'est ce qui se passe, on dirait, mais avec ID.

Ce qui me fait un peu peur d'avance (mais ça peut aussi être un avantage), c'est qu'on va se retrouver à bosser avec AI, PS, ID, Acrobat, Suitcase (qui dépend d'Adobe d'après ce que j'ai pu lire) et le Postscript partout partout. Si c'est pas ce qu'on appelle un quasi monopole, et ça me rappelle quelque chose !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />
Ce qui me fait un peu peur d'avance (mais ça peut aussi être un avantage), c'est qu'on va se retrouver à bosser avec AI, PS, ID, Acrobat, Suitcase (qui dépend d'Adobe d'après ce que j'ai pu lire) et le Postscript partout partout. Si c'est pas ce qu'on appelle un quasi monopole, et ça me rappelle quelque chose !
wink.gif
<hr /></blockquote>

Oui et non... Tout d'abord Adobe fait d'excellents produits contrairement à l'autre. Et, à la différence de Microsoft, Adobe n'essaie pas de tout contrôler dans tout les domaines. Adobe c'est les arts graphiques et le Web. Ils ne font pas de console de jeu, ni de portable, de systèmes d'exploitations, etc.
 
Depuis longtemps déjà, on sait que Xpress vaut mieux que Quark…

P.-S. : tout n'est pas peut-être pas faux (marché mac en progression ?), et l'info semble relayée plusieurs fois. Le principe du téléphone arabe, c'est qu'à la fin le sens est perdu. La bonne foi et l'impartialité de M. Milcic n'étant plus à prouver…
wink.gif
 
Exact! Adobe a toujours mis ses formats dans le domaine public...
Les fondateurs d'Adobe, Warnock et Geschke ont choisi dès le départ les bons partenaires pour leur société. Apple et Linotype.
On connait la suite...

Le fondateur de Quark, Tim Gill, qui avait développé le premier traitement de texte pour l'Apple III en 1981, doit être songeur et content de ne plus faire partie de la société...
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Adobe n'essaie pas de tout contrôler dans tout les domaines.
<hr /></blockquote>

• Mouhahahaha et le PDF c'est fait pour faire jolie ?
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />
J'ai d'ailleurs entendu dire qu'aux Etats-Unis Quark perdait chaque jour de nombreux utilisateurs au bénéfice d'Adobe.
<hr /></blockquote>
Ils vont pas en perdre des masses, des utilisateurs, Xpress, aux States... Les ricains utilisaient déjà beaucoup PageMaker !!
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr />

• Mouhahahaha et le PDF c'est fait pour faire jolie ?
crazy.gif
<hr /></blockquote>

C'est tout de même une belle innovation de la part d'Adobe que le PDF. Adobe a peut-être un petit monopole sur les arts graphiques... mais leurs produits sont excellents et ils n'usent pas des mêmes pratiques que l'ogre de Redmond. Dans le premier cas on convainc le client avec d'excellents produits et dans le second, on le force à acheter de mauvais produits en lui faisant croire que c'est ce qu'il peut trouver de mieux.
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
on le force à acheter de mauvais produits en lui faisant croire que c'est ce qu'il peut trouver de mieux.
crazy.gif
<hr /></blockquote>
Tout à fait d'accord. On peut même dire qu'ils crééent un besoin inutile en nous faisant croire qu'il est inévitable. Ils s'en foutent de faire des bons produits, de toutes façons ils vendent.
 
Aucune sympathie pour les gens de chez quark (et surtout quark France) et leurs manières envers les utilisateurs. Mais quand je lis qu'illustrator offre plus de choix de mise en page, ben les bras m'en tombent.
D'autre part, il faut quand même prendre un peu de distance et de précautions pour toute opinion provenant d'un monomane bien connu comme le Branislav en question
laugh.gif

C'est vrai, comme disait yama dans un autre thread, qu'on aimerait bien savoir ce qui lui est arrivé quand il était petit pour qu'il fasse une telle fixation
laugh.gif
laugh.gif
 
Adobe n'a pas un monopole absolu sur les arts graphique.

Photoshop a des concurent sur PC (PaintShop qui est pas mal et un autre)
Sur mac il y a photo retouche pro qui doucement certe commence une percé.

Maintenant il est vrai que que Photoshop reste leader.
Indesign a Xpress et Ragtime en concurence
Illustrator a CorelDraw et l'exelant Freehand que l'on a oublié un peu mais qui est vraiment pas nul du tout : certe plus orienté Web
LiveMotion est explosé par Flash
Première par Final Cut Pro et autre soft de montage
Golive est severement concurencé par Dreamweaver
Firework et Image ready s'affronte a armes égales
en dessin animé que dalle
quant a dimention ça n'a jamais été un gand succès.

Je ne dis pas que Adobe n'est pas majoritaire sur le marché de la PAO !!! mais surement pas en situation de monopole
il n'y a d'aillieur chez eux que Photoshop qui est vraiment un succès unanime malgré ses concurent de plus en plus nombreux

A mon avis : Indesgn est bien parti aussi quoi que on en dise et même si ça va lentement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dedalus:</font><hr />Mais quand je lis qu'illustrator offre plus de choix de mise en page, ben les bras m'en tombent.
<hr /></blockquote>

C'est une question de pratique
cool.gif

avez-vous deja pu faire depasser quelquechose des 12,7 mm de marge d'XPress? c'est contraignant non?
mad.gif

C'est sur, XPress pour faire des changements de langue etc, c'est pratique, mais bon je prefere preparer "mes fonds" sous illustrator, faire un .eps et l'importer dans X-Press.

Tout depend de ce que l'on veux faire
smile.gif
si c'est juste des pages de textes Word devrait suffir
laugh.gif
(damned)
ooo.gif


Mais bon, pour recentrer le sujet, Quark n'est pas qu'XPress
zen.gif
 
globalcut a dit:
(...) C'est une question de pratique
cool.gif
(...)

Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est pas très pro comme façon de travailler. Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel et pas vraiment conçu pour faire de la mise en page... Maintenant si tu veux te casser les dents...
crazy.gif