[QXP] Qui se souvient ?...

e-c

Membre enregistré
29 Septembre 2009
2
0
Bonjour,

j'essaye de me rappeler comment on faisait apparaitre les petits robots cachés dans
xpress 4 ..; quelqu'un se souvient ?...

De plus, je cherche aussi les petits trucs des autres logiciels comme Photoshop, je me souvient qu'on pouvait changer l'image d'accueil de Photoshop 7 ... mais m'en rappel pu !

Y'a t-il la même chose pour les nouveaux programme de la CS3/4...etc

Merci

E-C
 
On en a parlé dans ce forum il y a un petit mois.
Quarky le tueur de blocs, fais une recherche
 
Google
saisir xpress 4 easter eggs dans le champ de recherche

7 secondes plus tard on obtient:

Quark XPress Easter Egg - New Bigger Alien to Delete Old Alien (v4.0)

1. Draw a box in center of screen.
2. Leave plenty of room on both sides for action.
3. Press Shift-Option-Command-K to get original alien.
4. Repeat above sequence at least 5 times.
5. The new alien appears randomly, usually after 5-12 tries.
 
:D Toute une époque ce robot très 90's, d'XPress 3.3… Ça me fait penser que quand on saisisais "I'd like to see Bill Gates dead" dans Word et qu'on lançais la correction orthographique la première proposition était "I'll drink to that."

:D
 
Il faut avoir Word en anglais pour que ça marche, je suppose.

Chez moi ça n'a pas fonctionné.
 
Il faut avoir Word en anglais pour que ça marche, je suppose.

Chez moi ça n'a pas fonctionné.

Il faut surtout avoir une vieille version de Word.

De mémoire ça fonctionnait avec Word 98 ou Word 2001 (à moins meme que ça ne remonte à Word 5.1...)!!!
 
Je préfère jouer à Space Invaders dans OpenOffice :


1- créer un nouveau Classeur (spreadsheet)
2- taper ou coller la formule [=game()] dans une cellule (sans les crochets) et valider
3- le logiciel répond "Say what?"
4- taper ou coller la formule [=GAME("StarWars")] dans une cellule (sans les crochets) et valider
5- une nouvelle fenêtre s'ouvre...
6- après fermeture de la fenêtre du jeu, le logiciel répond systématiquement "Oh no, not again!" (Oh non, pas encore !) à chaque tentative de recommencement. Pour pouvoir rejouer il faut quitter et relancer OOo.

Requis : toute version d'OOo 1.9 ou supérieure (ne fonctionne pas avec NeoOffice 1.2)

:D ;)


PS : non, j'déconne, ce Space Invaders là est bien mieux :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=594

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Allez, un petit florilège :

Mac OS X - Vidéo inverse
1- presser simultanément les touches [CTRL + ALT + ⌘ + 8]
2- apprécier !


Mac OS X - Lord of the Ring
1- ouvrir le Terminal situé dans le dossier Applications > Utilitaires.
2- taper (sans oublier les espaces !) ou coller (sans les crochets) cette ligne de code à la suite de l'invite de commande :
[cat /usr/share/calendar/calendar.history | grep "LOTR"]
3- valider
4- Encore une bonne occasion de rafraîchir son anglais
;-)


Mac OS X - Tetris caché
1- ouvrir le Terminal situé dans le dossier Applications > Utilitaires.
2- taper ou coller [emacs] à la suite de l'invite de commande (sans les crochets) et valider
3- appuyer simultanément sur les touches [ESC + x]
4- taper ou coller [tetris] et valider
5- utiliser les touches flèches du clavier pour diriger la chute des blocs.

Cette fonction cachée n'est pas propre à Mac OS X, elle est propre à emacs qui est un logiciel faisant partie du système UNIX. D'autres jeux existent, pour savoir lesquels :
1- ouvrir une nouvelle fenêtre de Terminal
2- taper (sans oublier les espaces !) ou coller (sans les crochets) cette ligne de code à la suite de l'invite de commande et valider : [ls /usr/share/emacs/21.2/lisp/play]
3- la liste des jeux disponibles s'affiche
4- pour y jouer il faut répéter la procédure ci-dessus en remplaçant le mot [tetris] par le nom du jeu.
Requis : tout système UNIX contenant emacs (Mac OS X, Linux, BSD, etc).



Mac OS X - Psychothérapie gratuite
1- ouvrir le Terminal situé dans le dossier Applications > Utilitaires.
2- taper ou coller [emacs] à la suite de l'invite de commande (sans les crochets) et valider
3- appuyer simultanément sur les touches [ESC + x]
4- taper ou coller [doctor] et appuyer sur la touche Return
5- commencer la conversation. D'accord, il n'est pas très malin mais c'est gratuit et c'est une bonne occasion de pratiquer l'anglais !

Cette fonction cachée n'est pas propre à Mac OS X, elle est propre à emacs qui est un logiciel faisant partie du système UNIX. D'autres jeux existent, pour savoir lesquels :
1- ouvrir une nouvelle fenêtre de Terminal
2- taper (sans oublier les espaces !) ou coller (sans les crochets) cette ligne de code à la suite de l'invite de commande et valider : [ls /usr/share/emacs/21.2/lisp/play]
3- la liste des jeux disponibles s'affiche
4- pour y jouer il faut répéter la procédure ci-dessus en remplaçant le mot [doctor] par le nom du jeu.
Requis : tout système UNIX contenant emacs (Mac OS X, Linux, BSD, etc).


:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Tiens, je viens de retrouver ça aussi pour InDesign CS - CS2 - CS3 (- et peut-être CS4 ?) :

1- Informations sur les composants :
- appuyer sur la touche [⌘] avant de demander : menu InDesign > À propos de InDesign pour obtenir un écran d'information très détaillé sur les composants de InDesign.

2- Extraterrestre amical :
- ouvrir ou créer n'importe quel document
- demander : menu Fichier > Imprimer
- cliquer sur "Enreg. prédéfini" pour enregistrer une nouvelle "Impression prédéfinie" qu'il faut nommer exactement [Friendly Alien]
- cliquer sur l'icône d'aperçu de l'impression en bas à gauche de la fenêtre d'impression : un extraterrestre en soucoupe volante vient saluer !

3- Pieds de page :
- fermer tous les documents ouverts
- demander "Styles de contour" dans le menu local de la palette "Contour" et cliquer sur le bouton "Nouveau"
- sélectionner le Type "Tirets" et le nommer exactement [Feet] avant de tout valider
- ouvrir ou créer n'importe quel document et appliquer sur n'importe quel objet (avec une épaisseur d'au moins 20 points).

4- Arc-en-ciel :
- fermer tous les documents ouverts
- demander "Styles de contour" dans le menu local de la palette "Contour" et cliquer sur le bouton "Nouveau"
- sélectionner le Type "Bande" et le nommer exactement [Rainbow] avant de tout valider
- ouvrir ou créer n'importe quel document et appliquer sur n'importe quel objet (avec une épaisseur d'au moins 20 points).
:)


Je sens que ça va bosser dur cet aprème…
:D:D:D
 
Tu devrais aussi essayer la correction grammaticale! ;) :D

:rateau:

Oué bin sa vat ! :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Il faut surtout avoir une vieille version de Word.

De mémoire ça fonctionnait avec Word 98 ou Word 2001 (à moins meme que ça ne remonte à Word 5.1...)!!!

Word 5.1 Mac en français ça marchait. Le plus marrant c'est que ça a passé plusieurs versions sans être corrigé tant la politique de non déboguage de Microsoft était déjà d'actualité.