[QXP] raccourcis Xpress 6.5 sous Leopard

yago

Membre confirmé
22 Octobre 2004
32
1
Bonjour,

Je viens d'installer Leopard, et après avoir réinstallé Xpress, je m'aperçois que certains raccourcis pourtant fort utiles ne fonctionnent plus. Par exemple le "pomme+alt+maj +$" ou "pomme+alt+maj+=" pour le redimensionnement du corps, ou le "pomme+:" pour le caractère d'alignement sur la ligne supérieure. J'ai cherché un peu sur ce forum et ailleurs, le seul truc que j'ai trouvé c'est d'aller dans "International=>etc." et de décocher "Français - numérique". Mais ça n'a rien changé. Je me suis dit qu'il devait s'agir d'un conflit avec d'autres raccourcis de Leopard, mais je suis allé dans les raccourcis claviers de MacOsX, et aucun ne correspond à ceux cités au dessus...

Quelqu'un a-t-il eu ce réglage a effectuer par hasard ? c'est un peu pénible... pour le redimensionnement, on peut le faire à la main, mais pour le caractère d'alignement il n'y a pas moyen de faire autrement.

PS : je précise que j'ai été voir dans l'aide d'Xpress pour vérifier les raccourcis, et "pomme :" est bien donné dans la liste^^...
 
Arf, alors personne n'a eu ce problème à part moi... en fait, en cherchant j'ai trouvé un ou deux forums qui en parlaient, et à chaque fois les raccourcis étaient réapparus "comme par magie" (sic). Ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux plus utiliser l'alignement sur la ligne supérieur, pour les listes c'était bien pratique, et il n'y a aucun moyen d'y arriver par les menus... malédiction !:(
 
bonjour yago (et tous les autres),

j'ai le meme soucis mais avec Xpress 7.3 sous Leopard 10.5.4

Les racourcis pom+alt+maj+$ ne fonctionnent plus.

J'ai decoche tous les raccourcis clavier "système" (dock, captures...),
j'ai bien mis le clavier en "Francais" pas "Francais Numérique".
Aucun changement...

L'un de vous a-t'il été confronté à ce problème, avez une solution ?

merci d'avance.