[QXP] Xdata : page firstmaster ne s'importe pas

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai eu aujourd'hui un problème avec un xdata (qui en outre a correctement fonctionné par le passé)

Des pages maquette appelées avec la fonction "set firstmaster of this page to" n'apparaissaient pas.

Bizarrement, cependant, certaines pages maquettes acceptaient d'apparaître.
Il importait donc l'ensemble dans la première page maquette appelée. Et faisait apparaître les pages maquettes manquantes vides, à la fin du document.

Après avoir trituré le code dans tous les sens entre les if et les else pour tenter de comprendre POURQUOI ça ne s'importait pas (j'avais beau relire mon code, je ne voyais pas d'erreur, à s'en arracher les cheveux…)

Et puis j'ai eu l'idée de vérifier les pages maquette. Et là, BINGO !

En fait, les pages maquettes non appelées avaient toutes leur chaînage-maquette brisé (probablement une mise à jour de maquette faite un peu trop vite par copier-coller).

Donc voilà, si vous avez des pages-maquettes qui ne "s'importent" pas à la demande du «set firstmaster», allez vérifier vos chaînage-maquette.

Par contre, Em Software (Xdata) aurait pu prévoir un message d'erreur spécifique ! Je m'en vais leur dire, enfin si j'y arrive : il sont anglophones, pas moi.