[QXP] XPress 8.12 > Supprimer une mise en page

mistermi

Membre confirmé
24 Mars 2006
47
1
Salutations :)

Pour un client j'ai un dossier avec 30 fiches déclinées d'un même modèle. J'ai donc fait un fichier XPress contenant 30 mise-en-page.

Ce même client souhaite faire une variation de ce projet mais je n'ai que 15 fiches.

Je souhaiterais reprendre le fichier de 30 mise-en-page, supprimer celles dont je n'ai pas besoin. Mais au niveau du menu "Mise en page" la fonction supprimer est grisée.

Pourquoi mais pourquoi et comment, si possible, contourner le problème.

Merci pour le coup de main :cool:
 
Peux-tu détailler davantage comment est structuré ton fichier et ce que tu souhaites faire. Car je n'ai pas bien compris.
Cela dit, je n'ai pas QX8 mais seulement la 7, donc je serai peut-être incapable de reproduire ton problème ou d'en trouver la solution.
 
Bizarre… Si tu as bien un Projet avec autant de mises en page, tu dois effctivement pouvoir les supprimer via Mise en page > Supprimer. Etonnant que ce soit grisé.
Ceci dit, tu peux contourner le problème en créant un nouveau projet et en ajoutant (Fichier > Ajouter) les mises en page que tu souhaites à partir du projet initial. Ça marche ?

inkclub, ta méthode ne peut marcher que pour supprimer des pages, pas des mises en page d'un projet. Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe dans ta réponse.
 
Merci a tous pour le coup de main :up: :zen: désolé pour le délai de réponse, j'avions oublié de mettre en place la notification automatique et pis ben la journée fut ma foi bien remplite :D

J'ai joins une chtite copie d'écran pour montrer un peu le fonctionnement de mon doc.

En fait la méthode de CMYN est nickel, cela marche a la perfection, cela importe tous les éléments, feuilles de style, calques, etc. Merci Msieur :love:

Point de détail :
> J'ai donc fait un nouveau doc dans lequel il y avait la mise en page de base.
> J'ai rajouté les mise-en-page de mon ancien doc.
> J'ai la fonction "Mise-en-page > Suppimer" accessible sur ma mise-en-page de base et pas sur les mise-en-page importée.
> Ce n'est pas gênant ici vu que je n'ai plus que les mise-en-page que je souhaite mais c'est bizarre.

J'en profite d'être en bonne compagnie pour une question en sus :
Y'a t-il un moyen de réordonner les mise-en-page (par ordre alphabétique, manuellement,…)?

Merci again :D
 
Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas supprimer une mise en page dans un projet (tant que tu en as plusieurs, évidemment). Si tu Ctrl-cliques sur n'importe quel onglet, tu dois aussi accéder au menu contextuel d'où tu peux encore, normalement, supprimer la mise en page en question. Sinon, comme dit VMU, c'est que ton projet est verrouillé quelque part.
[Quoique… je viens d'avoir la blague sur un projet test : certaines mises en page n'étaient pas supprimables :-/ ]

Pour ce qui est de modifier l'ordre des MEP, dans la 7 sur laquelle je suis, ce n'est apparemment pas possible. Par contre, je viens d'écrire un AppleScript qui les met dans l'ordre alphabétique. Il marche avec ma version 7.5 et nécessite un OSAX supplémentaire gratuit (Satimage). Il copie en fait les MEP dans l'ordre alphabétique (puis les supprime de l'endroit initial) chaque fois à la fin du projet puisque ce n'est pas possible de simplement les bouger…
 
Point de salut pour la suppression des MEP, j'ai vérifié tout ce qui est en ma connaissance en manières de verrouillage de mon fichier XPress, mais je n'ai rien trouvé, pas grave la vie continue ;)

Par curiosité je suis allé voir du coté de stimage.fr, pouilla!! impressionnant de sérieux :cool:

Bonne continuation et RE-RE-MERCI

Mi :)
 
Point de salut pour la suppression des MEP, j'ai vérifié tout ce qui est en ma connaissance en manières de verrouillage de mon fichier XPress, mais je n'ai rien trouvé, pas grave la vie continue ;)
Certes, certes, mais quand même… :)
As-tu essayé de dupliquer une telle MEP pour voir si sa copie est supprimable ou pas ? Juste par curiosité.
Et quoi, tu voudrais le script pour classer tes MEP en ordre alphab. ou pas ? Si oui, envoie-moi une adresse émile correcte où te l'envoyer.
 
En fait toutes les MEP sont des copies de la page de base et aucune n'est supprimable, ggrrrr

Pour le script… mais bien sur que je le veux!!! je n'osais pas réclamer mais si c'est proposé je saute dessus :D :cool: je te passe mon mail via MP.
 
Sûrement que ces MEP ont le partage d'activé, c'est pourquoi on ne peut pas les supprimer !
Menu Mise en pages -> Propriétés de mise en pages avancées… case Partage à décocher !
 
Sûrement que ces MEP ont le partage d'activé, c'est pourquoi on ne peut pas les supprimer !
Menu Mise en pages -> Propriétés de mise en pages avancées… case Partage à décocher !
Il y a de l'idée, mais je ne crois pas. En lançant mon script, j'avais un message d'alerte quand une MEP était partagée pour demander si je voulais quand même la supprimer. Par ailleurs, toujours en lançant mon script, mais sur un autre document, pour je ne sais quelle raison, parfois une MEP était insupprimable (et donc le script retrounait une erreur, pas un message d'alerte - qui du reste était un message Quark, pas AppleScript). A moins qu'il n'y ait encore une subtilité dans les partages qui m'échappe, ce n'est pas hors de question. :confused:
 
Salut Mozart37,
CMYK a raison, le problème ne vient pas du partage d'activité, je l'ai décoché et cela n'a rien changé, merci quand même.
Mi