[QXP8] export PDF images manquantes : liste par défaut

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, dans Xpress 8, quand on exporte en PDF (et probablement aussi quand on imprime) et qu'une image est manquante, il affiche une fenêtre de dialogue

Certains fichiers disque pour les images de cette mise
en page manquent ou ont été modifiés. Poursuivre ?
(Liste des images) (Annuler) (OK)


Et le choix est par défaut sur OK.

J'ai tout un tas de fichiers à traiter pour lesquels les fichiers images ont été déplacés.

Est-il possible de mettre par défaut le choix sur "Liste des images", parce que là, c'est un peu lourd de dévoir toujours le cliquer à la main (et en plus c'est idiot, on ne va pas exporter en PDF ou imprimer si des images manquent, le choix par défaut me semblerait être logiquement de remplacer les images).
 
Je ne connais pas cette procédure. C'est un truc Apple ?
 
Mais alors tu procèdes comment ?
 
Je viens de tester, en fait ça ne fonctionne pas avec les flèches mais avec la touche TAB.
Et ensuite malheureusement, de ce que j'en vois ça n'a l'air de fonctionner que si il n'y a pas de bouton par défaut (le bouton bleu) dans la fenêtre, justement…
:rateau:

Sinon tu peux essayer ça :

ScreenGrab_2014-07-24.jpg
 
J'avais mal compris, je croyais qu'on pouvait PROGRAMMER telle ou telle fenêtre pour que le "par défaut" soit sur le cartouche qu'on souhaite.

SI c'est juste un raccourci à apprendre avec les flèches, vu que c'est un problème qui ne se pose que de temps en temps, je passerai plus de temps à m'en souvenir qu'à aller cliquer à la souris.

Non, ce qui m'embête c'est que souvent je ne vérifie pas, je fais return, et ce *** de xpress me sort un PDF avec les images en basse def :rolleyes:
 
Si tu peux, déplace le fichier xpress dans le dossier ou se trouvent tes images avant de l'ouvrir. Xpress regarde toujours dans son propre dossier si les images ne s'y trouveraient pas.
 
Oui, oui, ça je sais. Ça marche aussi si les images sont dans un dossier nommé images au même niveau que le fichier Xpress d'ailleurs (je travaille comme ça pour ma part).

Mais en l'occurrence ce n'est pas le cas de ma situation (et il serait délicat de déplacer lesdits fichiers) et j'aimerais que ce soit plutôt "liste des images" que "s'en tamponner le coquillard et exporter le PDF avec des prévues pourries" qui soit le choix par défaut.