"R" exposant entouré sur clavier mac ?

Pascal, tu me surprends. ;-)
Le fait d'être en exposant n'est pas lié au caractère, donc alt-R pour le symbole registred, et on lui applique la fonction exposant disponible dans le logiciel.
 
Pascal, tu me surprends. ;-)
Le fait d'être en exposant n'est pas lié au caractère, donc alt-R pour le symbole registred, et on lui applique la fonction exposant disponible dans le logiciel.
jeanba le méticuleux
tu me surprends

la demande est -relire le post 1- Registred en exposant
c'est écrit noir sur blanc

la réponse a été alt +R ( raccourci registred)
ce qui n'est pas la demande
( c'est pas en exposant)

et c'est tout ce que j'ai dit

---------
et en passant ca donne quoi alt-R?
:D
—
 
Pascal à l'affût derrière son clavier, aurais-je trouvé mon maître es-chipotage ? :zen: ;)

Malheureusement, pour une réponse parfaite et complète, il eut fallu connaître le logiciel utilisé, car comme mentionné, la fonction exposant dépend du logiciel et non de la police de caractère, du système ou du clavier.

Méthode hard-core-Illustrator : saisir un R au moyen de l'outil texte, en Arial par exemple, ça suffira. Tracer un cercle au moyen de l'outil ellipse en gardant la touche majuscule (non bloquante) enfoncée pour contraindre la forme en cercle. Sélectionner le R et le cercle, et les centrer au moyen de la palette alignement. Dimensionner le cercle de manière à ce qu'il soit harmonieux autour du R, éventuellement modifier son épaisseur au moyen de la palette idoine. Grouper l'ensemble R et cercle pour une manipulation aisée. Le réduire à la dimension voulue puis le placer à l'emplacement désiré. Et voilà !

Bon OK c'est un peu ©Shadok, mais l'heure, le Chablis et le Chambolle-Musigny du dîner n'arrangent rien à l'affaire. :D:D:D et :cool: quand même un peu.

Bizarrement, le seul caractère de ce type à ma connaissance qui soit déjà en exposant, c'est le symbole trademark, soit alt-majuscule-T : ™. :nailbiting:

Bon week-end à vous, tout ça m'a donné envie de mettre le nez dans les bourgognes, ça tombe bien demain aprèm il y a un salon des vins à la porte de Versailles.
 
et oui, le probleme c'est l'exposant, pas le ®


premiere année que le salon des vignerons oublie de m'envoyer une invit pour l'inauguration ou visite standard!
Et flemme d'en chercher une ( facile à trouver) Dommage pour moi et tant pis ( pour eux et leurs ventes)

en dégustation tu craches dans le bassinet ou t'avales?
hihihi