raccordement d'une imprimante à 2 ordi

Michke

Membre actif
21 Novembre 2007
156
3
Belgique
bonjour ,
il y a t'il moyen de raccorder un Imac et un PC a une imprimante ? et comment .

l'imprimante n'a pas de WiFi . (canon MP610)

merci
 
Deux solutions : un switch ou réseau.

Le switch présente l'inconvénient de devoir tourner le bouton en fonction de la machine depuis laquelle tu veux imprimer, le réseau, lui, celui d'avoir besoin que celle des machines où est branchée et partagée l'imprimante soit allumée au moment où tu veux imprimer depuis l'autre.

Maintenant, si tu as une box un tant soit peu évoluée (qui permet d'y connecter une imprimante en USB) et que PC et Mac sont connectés à la dite box, alors, c'est le plus simple.
 
Tu n'as pas une borne airport ou airport express par hasard... car si oui alors il te suffit d'y connecter l'imprimante en usb.
 
je vais recevoir cette semaine de la part d'un copain , un switch qui permet le raccordement de 2 ordis et une imprimante .

des que je l'ai je fais un essai et je vous dirai si cela fonctionne.

merci à vous de votre aide.
 
Ou via une box qui fasse également router.......
 
Attention, l'Air Port express ne permet pas toutes les imprimantes...j'en ai fais la triste expérience..donc bien se renseigner avant

Il y à les boitiers "Serveurs d'Impression" mais là, bien que je n'ai pas d'expérience dans ce matériel, voir le boîtier de NETGEAR j'en ai oui du bien....

La Live Box à partir du port USB ( 2 ou 3 à contrôler ), et se renseigner si logiciel spécial à installer et liste de imprimantes supportées..

Certains routeurs ( pas tous ) avec port USB ( bien regarder si USB2 ou USB3 ...)
Chez NETGEAR une large gamme de routeurs sont ainsi équipés et avec le logiciel idoine à télécharger
inconvénients:
-tu ne peux mettre qu'un seul appareil en réseau
-ça ne fonctionne pas en "file d'attente" d'impression, c'est à dire qu'il te faut demander l'autorisation de connexion à l'utilisateur éventuellement en cours d'utilisation..
-inconvénient également, et de taille, le fait qu'il ne faut pas attendre de renseignements techniques de la part des constructeurs qui renvoient toujours la "balle" chez le voisin en cas de difficultés...et se méfier des vendeurs lesquels, décidément, sont une incompétence notoire....

Dans tous les cas, installer les pilotes sur toutes les machines reliées

Ah où est passé le temps du réseau par "Apple Talk" ....!? c'était trop simple .....

Le Bon Jour
 
On trouve des boitier pour transformer un DD externe en NAS (50 euros Max)
NASU2_main.png

NAS_diagram.jpg



NAS_layout_lrg.gif



Donc un boitier avec de l'USB d'un coté et un port etherne de l'autre, ce qui permet de partager tout appareil USB sur le reseau.

Tu branche ton imprimante dessus et le port Ethernet sur ta box ... et voilà, tout appareil en wifi ou en Ethernet sur ton réseau local profitera de ton imprimante .
 
je vais recevoir cette semaine de la part d'un copain , un switch qui permet le raccordement de 2 ordis et une imprimante .

des que je l'ai je fais un essai et je vous dirai si cela fonctionne.

merci à vous de votre aide.


j'ai reçu un switch Konig Electronic 2 port USB switch.

je rectifie , oui il fonctionne bien , falait juste bien raccorder les cables.
 
Dernière édition: