Raccourcci Xpress 8 sur MAC OS 10.6.3

go95520

Membre confirmé
1 Août 2005
61
0
58
RP
Bonjour

Je ne comprends pas la méthode pour appliquer des raccourcis à des feuille de style sous Xpress 8 et MAC OS 10.6.3

Sur l'OS les f1, f2,f3 f4,f7,f8 .... sont utilisées
pour par exemple F3 = voir les différents Space et document ouvert.

Une idée pour palier les spécification de l'OS avec Xpress ???

Merci
 
Salut,
quand j'utilisais XPress, mes raccourcis-claviers attribués aux styles étaient toujours commande-un chiffre (que je tapais sur le pavé numérique de mon clavier, donc assez souvent je ne regardais même pas et tombais sur le bon style).
Parce qu'effectivement, si tu veux employer les raccourcis-clavier à base de touches de fonction il te faudra désactiver les raccourcis du système, via les préférences système > Clavier > Raccourcis clavier (ou ailleurs si pas en Snow Leopard)
 
Parce qu'effectivement, si tu veux employer les raccourcis-clavier à base de touches de fonction il te faudra désactiver les raccourcis du système...
Il vaut mieux éviter de mettre les raccourcis des feuilles de style sur les touches de fonction... parceque ces touches de fonctions sont aussi utilisées par XPress pour des raccourcis spécifiques (genre annuler/couper/copier/ coller, mais aussi verrouiller/déverrouiller les blocs, ne pas afficher les contours de blocs, atteindre les couleurs du document, etc.)...

... et c'est extrêmenent pénible quand on travaille au pré-presse de voir tout un paragraphe qui change de police/corp et autres caractéristiques quand on veut afficher le doc sans les repères ou déverrouiller un bloc ou annuler une opération !
 
Merci pour vos réponses Selus & Claude 72.

Mais sur la version OS 10.6.3, sur le clavier les raccourcis habituels d'Xpress tel que F7 (repères) , F8 (Outils), F11 (feuille de style), sont utilisés pour la lecture, arrière, le son etc...

Que faire?
Y-a t -il un moyen de changer ceux-ci sur l'OS ou sur Xpress 8.0