raccourci arobase

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour j ai ma fille qui m a fait saute le sigle arobase sur la barre outil du bas. du coup je ne peux qu ouvrir a la fois une page net. comment puis je faire pour retrouver le sigle arobase merci a vous

Je ne comprends absolument pas la question...

ok sur le bureau mac en bas il y a une barre outil avec des sigles finder i photo enfin ce que tu veux y mettre mon sigle arobase a disparu donc je n ai plus que safari et donc je ne peux plus ouvrir plus d une page internet a la fois. je voudrais remettre le raccourci arobase

je crois comprendre
le sigle " arobase " c'est pas le sigle arobase
ca pourrait etre l'icone d 'un fichier LIEN hypertexte

par ailleurs rien n'empêche d'ouvrir autant d'onglets ou fenetres sans cette option

et autre chose
ne PAS laisser d'autres personnes utiliser sa propre session ( surtout si session Admi) ou alors assumer les conséquences

il existe des moyens d'eviter ca
comme
-session calibrée pour d'autres dont session special bambins avec restrictions divers ou session " invité" (faite pour des utilisations temporaires par un ...invité)

et par ailleurs les sauvegardes ce n'est pas fait pour rien

et bien c'est ce que je disais !
et en gros ca ne sert à rien ou presque

mais bon chacun fait comme il veut

tu ouvres ton navigateur à la page désirée
et tu glisses le petit symbole à gauche dans le champ d'adresse dans ton dock
à coté de la partie poubelle et autres dossiers persos

pour l'instant rien ne dit que le cas taftix concerne Safari

Avec Safari rien n'oblige à utiliser top sites
suffit de régler pour , nouvelle fenetre et onglets,mettre une autre page d'accueil , voire aucune = page vide

par ailleurs il y a les bookmarks signets rangés dans des dossiers divers dont barre , recherchable etc
et on peut en avoir des MILLIERS ,alors que des masses de webloc dans le dock ca devient vite la cohue ou indiscernable
( mais on peut aussi s'amuser à changer des icones si le webloc est un fichier au sens finder)
sans parler de la suppression accidentelle ,très facile , très très facile (quasi trop) nuage en tirant soi même hors dock ou clic droit accidentel sur l'option de suppression

Les quatre raccourcis du Dock me servent pour les sites où je vais au moins une fois par jour.

Les favoris de Safari ne me suffisent pas,
alors j'ai énormément d'autres signets en fichiers .webloc inclus dans des dossiers, ou inclus dans de longues listes de liens hypertexte dans des fichiers RTF ou RTFD.

je me doute bien que toi tu utilises ce "raccourci " dock raisonnablement

chez un newbe j'avais vu une ribambelle de " ressorts" un fouillis avec en plus noms "incomplets" ( les....)
ca m'a donné l’occasion de lui montrer les structures de signets dans navigateur ( et install de plusieurs navigateurs avec reprise ou synchro) , les fichiers webloc et coté dock les dossiers persos et les piles et leurs options