Raccourci clavier dossier parent Finder (cmd + haut)

charlax

Membre confirmé
14 Octobre 2005
72
2
d3in.org
Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore, le raccourci cmd + haut (pomme + flèche du haut) ne fonctionne pas dans Finder (normalement, ce raccourci ouvre le dossier parent dans la même fenêtre, contrairement à cmd + alt + haut qui l'ouvre dans une nouvelle fenêtre). Il n'a jamais fonctionné depuis l'achat de l'ordinateur (MacBook Pro sur 10.6.6).

Ce problème est d'autant plus ennuyeux que je ne trouve pas de posts sur le sujet avec une recherche sur Google (les termes cmd haut Finder ne donnent que des résultats listant les raccourcis claviers), or il est possible que je ne sois pas le seul.

Désactiver Quicksilver ne résout pas le pb.

Merci pour votre aide !

Chx
 
Et il se passe quoi quand tu l'utilises, s'il ne remonte pas dans le dossier parent ? Rien du tout ?

Si tu essayes depuis un autre compte que le tien (quitte à le créer) ?
 
Dans le dossier Préférences de la Bibliothèque de ton compte défaillant :

essaie de mettre les fichiers com.apple.finder.plist et com.apple.desktop.plist à la Corbeille,
puis de relancer la session.
 
Je n'ai pas de fichier com.apple.desktop.plist
Ce n'est pas ordinaire. :eek:
= tu as bien cherché ?

Changer de fond d'écran devrait en créer un,
mais ça ne ramènera (vraisemblablement) pas ton raccourci. :hein:


Le gag ne survient que dans une seule session :
- Vérifier/Réparer le Disque interne et les permissions avec Utilitaire de Disque, d'abord
- un Cache de l'utilisateur ? = les vider, ou les déplacer
- un plist ? = déplacer le contenu du dossier Préférences dans un nouveau dossier créé sur le Bureau
- une interférence avec un soft/plugin/Police installé(e) dans cette seule session ? = te souvenir.
 
Effectivement le changement de fond d'écran a créé le fichier en question.

J'ai réparé quelques permissions, mais cela ne concernait que AirPort.

J'ai supprimé les caches avec Onyx. J'ai vérifié la structure des plist avec ce même logiciel.

Sans succès.

Reste donc l'interférence avec un logiciel. Cmd + bas ne fonctionne pas non plus. Je vais creuser cela, mais merci pour ton aide. Si tu as d'autres idées, je suis preneur !
 
Ou le raccourci clavier est passé à une autre fonction

= dans ta session, fais un tour dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis,
et éventuellement réinitialise les raccourcis à leur valeur par défaut (il y a un bouton dédié).
 
Depuis cinq jours, tu as dû relancer ta session, et même redémarrer, au moins une fois.


Après, tu peux mettre le contenu du dossier Caches de la Bibliothèque de ta Maison à la Corbeille (auparavant vidée), et relancer ta session ;

et puis, transférer le contenu de ton dossier Préférences dans un dossier sur le Bureau, et relancer ta session

= ça éliminerait plus formellement deux grandes sources possibles d'ennuis dans une seule session.