Raccourci clavier menu Pomme

Average Joe

Membre actif
23 Mai 2010
871
80
55
Queq'part somewhere, brother
Avant, sous Tiger, on pouvait mettre en surbrillance le menu  en tapant ctrl+F2. J'ai souhaité pouvoir faire de même sous Snow Leopard via les raccourcis clavier de Préférences système mais ça n'a pas fonctionné. Sauriez-vous le paramétrer ou faut-il recourir à Automator ?
 
À naviguer au clavier = quand le menu Pomme est en surbrillance, tu navigues avec les 4 flèches, et tu valides l'item que tu veux activer avec Enter ↩ :love:
 
Ah oui... bien sûr. Expliqué ainsi j'en comprends l'intérêt, parce que mettre la pomme en sur-brillance et si ça ne faisait que ça... je n'en voyais pas trop le sens... :D
 
C'est d'autant plus intéressant qu'on peut aussi naviguer dans la barre des menus à partir du menu Pomme, avec la touche Tab ⇥ ;)
 
Non, ça ne fonctionne guère plus. :(
Réinitialise tes Raccourcis clavier à leur valeur par défaut (dans Préférences Système > Clavier, il y a un bouton ad hoc).

Si ça ne rétablit pas ton raccourci, regarde dans une autre session.
 
C'est curieux : sur mon compte principal, le raccourci ne fonctionne plus depuis quelques temps.
Tout en maintenant ma session, j'en ouvre une pour un compte administrateur, je teste et c'est bon. Je quitte cette session et revient dans la mienne et ça fonctionne de nouveau. Amusant.
J'ai entre les deux désactivé puis réactivé Cinch. Donc je suis obligé d'attendre que le raccourci disparaisse de nouveau pour mettre au point le contre-poison ;)