Raccourci clavier pour changer la langue du correcteur

Fadaa

Membre enregistré
31 Juillet 2012
2
0
Bonjour!
Je suis un petit nouveau (entrain de prier pour être bien dans la
Bonne rubrique si ce n'est pas le cas excusez moi d'avance)
J'écris ici car je pense que c'est général à Mac OS x ...
Voilà j'aimerais savoir si il y a un raccourci clavier sur Mac (mointain lion installé avec brio) pour changer la langue du correcteur orthographique une peut comme la "boule" à gauche de la barre espace sur iPhone et iPad. Car je dois écrire en anglais et en français dans le cadre de les études et lorsque j'écris français le correcteur (regle pour l'anglais) me corrige et me transforme mon texte en anglais ou je ne sais quelle langue....
Dans nuumbers pages ou keynote je dois allé dans l'onglet à droite (dont j'ai oublié le nom) pour changer la langue etc... Ce qui est fastidieu.

Donc existerait-il un raccourci clavier pour changer la langue du correcteur orthographique qui marcherait dans toutes les applications OS X?

Merci d'avance
 
Bonjour!
Je suis un petit nouveau (en train de prier pour être bien dans la
Bonne rubrique si ce n'est pas le cas excusez moi d'avance
)
J'écris ici car je pense que c'est général à Mac OS x ...
Voilà j'aimerais savoir si il y a un raccourci clavier sur Mac (mointain lion installé avec brio) pour changer la langue du correcteur orthographique une peut comme la "boule" à gauche de la barre espace sur iPhone et iPad. Car je dois écrire en anglais et en français dans le cadre de les études et lorsque j'écris français le correcteur (regle pour l'anglais) me corrige et me transforme mon texte en anglais ou je ne sais quelle langue....
Dans nuumbers pages ou keynote je dois allé dans l'onglet à droite (dont j'ai oublié le nom) pour changer la langue etc... Ce qui est fastidieu.

Donc existerait-il un raccourci clavier pour changer la langue du correcteur orthographique qui marcherait dans toutes les applications OS X?

Merci d'avance
Nous sommes si terribles que ça ? :D

Apparemment, il n'y a pas de raccourci pour ça. Peut-être avec un logiciel tiers. Ou alors en écrivant un script Applescript et en attribuant à ce dernier un raccourci clavier.
 
Non non pas si terrible ça va :p Okay merci de ta réponse c'est dommage parceque ça aurait été bien pratique ...
 
Non non pas si terrible ça va :p Okay merci de ta réponse c'est dommage parceque ça aurait été bien pratique ...

En principe, lorsque tu es dans une application standard, le correcteur d'orthographe reconnaît automatiquement la langue dans laquelle tu écris. Va dans  > Préférences Système > Langue et texte, clique sur l'onglet "Texte", et tu verras qu'à côté de "Orthographe", c'est écrit "Automatique par langue". (Si c'est écrit autre chose, change-le à "Automatique par langue".)

Par contre, les applications iWork (comme Pages et Keynote) constituent un cas à part, parce qu'elles datent de 2009! Ni le correcteur d'orthographe ni la correction automatique des applications iWork ne respectent les Préférences Système. Je te conseille d'éditer tes textes dans TextEdit (fourni avec OS X) pour bénéficier de la fonction "Automatique par langue".