10.6 Snow Leopard Raccourci clavier pour naviguer au tiret bas suivant/précédent dans les noms de fichiers/dossiers

cloutonta

Membre enregistré
19 Janvier 2018
5
0
44
Bonjour,


Je voudrais savoir s'il existait une combinaison de touches pour naviguer au tiret bas suivant ("tiret du 8") et une autre pour naviguer au tiret bas précédent, dans les noms de fichiers et de dossiers dans le Finder.

Par exemple, dans le nom de fichier (ou de dossier) "liste_des_choses_a_faire", si le curseur est après le mot "des" par exemple, je voudrais avoir une combinaison de touches pour que le curseur aille au mot suivant c'est-à-dire après le mot "choses" et une autre combinaison de touches pour que le curseur aille au mot précédent c'est-à-dire après le mot "liste".

Pour l'instant je ne connais une combinaison de touche que pour les traits d'union ("tiret du 6") : Alt + Flèche de droite pour aller au mot suivant et Alt + Flèche de gauche pour aller au mot précédent.
Par exemple dans le nom de fichier (ou de dossier) "liste-des-choses-a-faire".

Mais je voulais savoir s'il existait une autre combinaison de touches pour le tiret bas.
Ou alors s'il existait une possibilité de créer soi-même cette commande.

Je remarque qu'apparemment, le problème semble ne se poser que pour les noms de fichier et de dossier, car par exemple dans un texte Word ou encore dans ce texte que j'écris, la combinaison de touches Alt + Flèche de droite et Alt + Flèche de gauche fonctionne même pour les tirets bas.

S'il existait une combinaison de touches pour les noms de fichier et de dossier, cela me ferait gagner du temps en m'évitant l'utilisation de la souris ou de l'appui répété des touches Flèche pour déplacer le curseur jusqu'au mot recherché.

Ma configuration est :
- Mac OS X 10.6.8

- MacBook4,1 Intel Core 2 Duo 2.4GHz (processeur T8300) 13" (White-08)
Numéro de modèle : MB403LL/A


Merci d'avance