raccourci clavier pour ouvrir la baie IBOOK

vypyvypy

Membre confirmé
22 Avril 2002
49
0
90
:confused:
bonjour
j'ai un Ibook blanc
je veux réinstaller mac OS
ce mac à un lecteur dvc/cd qu'il faut ouvrir avec un raccourci clavier mais je ne le connais pas

Qui peut m'aider

C'est un G3 ?
F12

:up:
merci mais malheureusement d'après la photo de chez apple c'est plutôt un IBook G4

je continue à chercher

essayez la combinaison "cmd-e" ou "pomme-e" à tout hasard. Sinon, il me semble que sur certains modèles, il y avait un petit trou à côté du tiroir du lecteur. On peut enfiler une tige de trombone dans ce trou et ça ouvre le plateau du lecteur.

Ben, c'est F12 aussi pour l'éjection sur les iBook G4.
J'ignorais que certains étaient sortis avec des tiroirs…

edith

D'après MacTracker tous les iBook G4 possèdent des slot loading, il suffit d'insérer le disque dans la fente ad-hoc sur la droite de l'appareil.

il me semble me rappeler qu'on avait un iBook blanc 12 pouces au bureau et qu'il avait un tiroir. Mais c'est vrai que c'était peut-être un G3.

:confused:
mon problème est l'ouverture de la baie pour inserer le CD

vous n'avez pas trouvé le petit trou pour l'ouverture de dépannage ?

ouais mais il dit qu'il a un tiroir... il va pas l'ouvrir avec un pied de biche, non ? :)

ouais mais il dit qu'il a un tiroir... il va pas l'ouvrir avec un pied de biche, non ? :)

Il n'y a pas d'iBook G4 non slot loading…

Sinon, effectivement le trombone pour les G3 ça marche (au moins sur le mien ;) )
il reste aussi l'open firmware "eject-cd"
le boot avec la touche gauche de la souris enfoncée
etc…

Il n'y a pas d'iBook G4 non slot loading…
c'est bien ce qu'il me semble aussi. Et c'est plus facile de confondre le modèle que de ne pas reconnaître ce qu'est un tiroir. Du coup, je me suis pas focalisé sur le modèle.

:rose:
merci apres recherche sur apple qui oubli les vieux
cela semble être un G3 OPEN-TRAY
je vais voir

:)en fait c'est un dernier modèle Ibook G3 avec lecteur qui se commande
par Eject ou CTR eject
le trombonne arche aussi