macOS Ventura Raccourci clavier pour un menu avec une apostrophe (Par ex dans Photos : Ajuster la date et l'heure)

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Bonjour à tous
J'avais besoin d'ajuster la date et l'heure sur pas mal de photos.
Du coup, j'avais voulu créer un raccourci clavier pour cette commande du menu Image de Photos.

Mais il m'a fallu de nombreux essais pour trouver la bonne apostrophe, et c'est quand j'ai voulu appeler à l'aide sur ce forum que j'ai finalement trouvé la bonne !
Alors j'en profite pour partager l'information, et faire gagner du temps à d'autres.

Il ne faut pas utiliser l'apostrophe par défaut ni celles qui sont courbées, mais utiliser celle qui s'appelle dans le Visualiseur de caractères RIGHT SINGLE QUOTATION MARK. Pour les experts : Unicode: U+2019, UTF-8: E2 80 99

Pour mon besoin, cela donne ce titre de menu à utiliser dans la création du raccourci :
Bloc de code:
Image->Ajuster la date et l’heure…
 
Toppissime ! Pile poil le même problème depuis des années. J'avais regardé du côté des points de suspension en vain, et de même, venant poser la question sur ce forum, j'ai commencé par une recherche... fructueuse.
@BulgroZ : Grand merci à toi d'avoir pris la peine de partager cette astuce.:up:
 
  • J’aime
Réactions: BulgroZ