Raccourci clavier sur PANTHER

OphryS

Membre confirmé
3 Février 2004
23
0
Hello tout le monde,

Je n'arrive pas à créer mes raccourcis clavier avec les touches F.
Je fais bien ce qu'il faut, mais il ne se passe rien.
C'est un BUG de PANTHER, ou c'est moi qui m'y prends mal???
confused.gif
 
Ben je crois qu'il y a qu'une chose à faire.

Je vais dans les prefs system/clavier et souris/raccourcis clavier/+, après je choisi F1 par exemple, et normalement c'est joué.
Mais ça ne marche pas.
C'est bien ça, non?
 
OphryS a dit:
Ben je crois qu'il y a qu'une chose à faire.

Je vais dans les prefs system/clavier et souris/raccourcis clavier/+, après je choisi F1 par exemple, et normalement c'est joué.
Mais ça ne marche pas.
C'est bien ça, non?

ça marche pour le masquage/affichage du Dock, je viens de tester, c'est peut-être l'ajout d'autres raccourcis (accessibles par +) qui ne marche pas.
 
OphryS a dit:
Ces raccourcis clavier, c'est pour remplacer un click dans un menu de l'application. Dans le TdB Clavier et souris, il faut écrire exactement (mot à mot) l'intitulé de ce menu.
 
J'avoue, c'est une très bonne chose de m'avoir fait repenser à ces fabuleuses touches "fonction". Alors, curieux, j'ai essayé de créer un raccourci pour afficher le presse papier dans le Finder et ça n'a pas marché du 1er coup. J'ai cherché à comprendre pourquoi et j'ai réalisé qu'il fallait relancer le Finder (Methode rapide : command+alt+esc puis tu cliques sur Finder et enfin sur relancer). Pour les autres applications, il faut que tu rentres le raccourci clavier lorsque l'application est quittée.

zen.gif
 
Ca ne marche toujours pas, pourtant j'ai le même clavier que toi Apple Wireless et le même system 10.3.2

Quand tu dis l'intitulé exact, c'est quoi au juste?
 
J'ai le même besoin. Comment faire pour que SAFARI s'ouvre quand j'appuie sur la touche F1??
Sous Os 9 cela se faisait tout seul quand on appuyait sur une touche F... une fenêtre s'ouvrait pour demander à quelle application cela correspondait. Là dans raccourci clavier, il faut rentrer la commande. Mais quelle est cette commande... J'ai mis ouvrir mais cela est trop simple et cela ne marche pas.

confused.gif
 
OphryS a dit:
Ca ne marche toujours pas, pourtant j'ai le même clavier que toi Apple Wireless
Non, moi c'est la souris wireless.

et le même system 10.3.2

Quand tu dis l'intitulé exact, c'est quoi au juste?
Par exemple, dans Safari, il y a, dans le menu Historique, l'item de menu Effacer l'historique qui n'a pas de raccourci clavier. Si tu veux en créer un, dans le TdB Clavier et souris, dans le rectangle intitulé Titre du menu, il faut écrire : Effacer l'historique.
 
Gullyver a dit:
J'ai le même besoin. Comment faire pour que SAFARI s'ouvre quand j'appuie sur la touche F1??

...
Ce n'est pas possible avec le TdB Clavier et souris. Tu peux par contre utiliser le freeware Spark (j'ai égaré l'adresse où le télécharger).
 
Merci myckmack, Spark est très bien et en plus est gratos et en français
up.gif


J'espère que dans la prochaine M.A.J d'OS-X (10.3.3) ils vont remédier à ce problème.
 
OphryS a dit:
Merci myckmack, Spark est très bien et en plus est gratos et en français
up.gif


J'espère que dans la prochaine M.A.J d'OS-X (10.3.3) ils vont remédier à ce problème.
Ce n'est pas vraiment un problème : c'est juste une fonctionnalité qui ne fait pas partie de Panther. Quant à savoir si elle sera intégrée à la 10.3.3; c'est une autre histoire
wink.gif
.
 
Ben en fait quand je te dis un problème, c'est pas vraiment ça, c'est plus une grosse habitude que j'avais avec mon ancien clavier Logitech.
Donc la je ne peux plus m'en passer, et je m'apperçois qu'avec PANTHER ça a disparu alors qu'avant sur OS-9, PUMA, puis JAGUAR, ça a toujours été opérationel.
Mais avec Spark je retouve ces raccourcis la, donc ça va
wink.gif