macOS Ventura Raccourci de sélection indésirable

GautierB

Membre confirmé
26 Mai 2013
29
2
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre temps.

Je suis sur MacBook Pro m1 (Ventura 13.2.1),

Depuis quelques jours, une fonction qui s'apparente à un raccourci d'accessibilité s'est activé.
Il s'agit d'un cadre de sélection (aux couleurs du thème OS choisi, ici orange) qui apparait lorsque j'utilise la barre d'espace - dans un éditeur de texte p.ex-.
Cet encadré se positionne en premier sur les icônes de fermeture d'une app, et semble voyager plus librement dans le Finder.
Cette fonction prend le dessus sur mes autres actions et je ne sais comment la piloter.


Voir : Captures d'écran
capture d'écran

J'ai épluché et "remis par défaut" les paramètres d'accessibilité, je ne trouve pas comment la désactiver.

Exemple : J'ouvre Indesign; j'écris quelques lettres et appuie sur la touche espace; un cadre orangé apparait sur l'icône rouge de la fenêtre Indesign; J'appuie sur espace et la page se ferme après m'avoir invité à sauvegarder mon fichier.

Auriez-vous une piste pour m'aider?

Merci et au plaisir de vous lire.
 
Bonjour
Ca ressemble à l'encadré qui apparait lorsque l'on active le clavier complet (Réglages > Accessibilité > Clavier > Accès clavier complet), on passe d'une zone à l'autre avec la touche Tab et on active avec la touche Espace. L'option se désactive au bout de quelques secondes et se réactive avec Tab+H...