Raccourci Dock

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 563
1 078
Afrique
Bonsoir,

J'ai par inadvertance glissé dans la corbeille les raccourcis du dock Applications et Documents.
Ils n'apparaissent pas dans la corbeille (j'imagine que les raccourcis sont effacés direct).

Quand j'essaye de recrée le raccourci à partir du Finder, vers le Dock, impossible il s'affiche systématiquement un petit nuage et le raccourci ne se fait pas.

Comment puis-je faire pour créer un raccourci vers les dossiers Applications et Documents (ou autres) dans le dock ?

Y-a-t-il un dossier contenant tous les raccourcis du Dock, où je pourrais intervenir plus simplement (j'ai toujours été manchot avec les "glisser-déposer") ?

Merci

Quand j'essaye de recrée le raccourci à partir du Finder, vers le Dock, impossible il s'affiche systématiquement un petit nuage et le raccourci ne se fait pas.

Comment puis-je faire pour créer un raccourci vers les dossiers Applications et Documents (ou autres) dans le dock ?

Tu les glisses bien dans la partie droite du Dock ?

;)

Hello,

Il faut aussi les glisser directement depuis les dossiers du Finder, pas depuis la colonne de gauche de celui-ci. En effet, dans la colonne de gauche c'est exactement comme dans le Dock: c'est des alias. ;)

DONC:
- prendre l'application dans le dossier Applications
- la glisser dans la partie gauche du Dock

Il faut glisser/déposer les applis dans la partie gauche.
Quand aux dossiers et fichiers, eux se placent de la même manière, mais dans la partie droite.

Plus d'infos ici.