Raccourci inverse de "placer dans le dock"

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Je me pose une petite question toute simple: le raccourci pomme M permet de placer une fenêtre dans le dock.

Mais existe t'il un raccourci qui permet d'afficher la fenêtre de l'application qui est dans le dock? En gros le raccourci inverse, qui permettrait "d'enlever" la fenêtre du dock? Et si non, y a t'il un moyen quelconque de créer ce raccourci via un script ou autre?

Cela serait bien pratique!

Merci d'avance de vos réponses! :)
 
si tu glisses 4 doigts vers toi sur le pad tu vois toutes tes fenêtres... les petites en bas celles qui son dans le dock... ou paramètrer pour qu'elle se mettent dans le dock à droite comme avant avec léopard..
 
Oups dsl de mon imprécision, mais quand je disais raccourci, je pensais en fait à raccourci clavier.

Puisque pour placer la fenêtre dans le dock il faut faire pomme+H, est il possible d'une manière ou d'une autre de créer un raccourci clavier du genre alt+pomme+H qui sort automatiquement la fenêtre du dock pour la réafficher, sans avoir à passer par la souris?

Je sais que pour masquer la fenêtre (pomme+h), j'ai réussi créer le raccourci inverse en assignant la commande maj+alt+H à la fonction "Tout afficher", j'aimerais donc faire une chose équivalente, si possible pour avoir l'inverse de "placer dans le dock" en raccourci clavier.

Merci d'avance de vos réponse, malgré la question qui peut sembler un peu compliquer!^^
 
Bonjour à tous,

Tiens le sujet a l'air un peu vieux mais sans réponse.

Je me pose la même question. Le pomme + M est efficace pour faire "tomber" l'application en cours dans le dock mais impossible de trouver le raccourci pour la faire sortir du Dock (sans la souris ou le pad bien sûr).

J'ai un petit clavier sans fil et F9 ou F10 n'apporte pas la solution...

Des idées ?

Ronald
 
F9 et les touches de déplacement, ça ne te convient pas ?
 
Bonjour merci pour la réponse

Alors effectivement, en appuyant sur F9 (fn + F9 dans mon cas, à cause du format petit clavier je crois) je tombe sur la mosaïque des applications ouvertes y compris celle qui ont été miniaturisées dans le dock. Mais une fois que la mosaïque est là il faut bien faire deux coup de flèche vers le bas minimum pour tomber sur celles du dock. Pas très raccourci ce raccourci clavier.

Y a vraiment rien du même acabit que le pomme + M ?
 
Je partage ton besoin, venant de windows et cherchant à conserver la possibilité de naviguer entre appris via ALT ou CMD + TAB. Si c'était ton besoin car la fenêtre ne s'affiche pas au premier plan, (ce qui est mon cas), il faut installer la petite appli winch qui compense admirablement bien la possibilité de choisir entre toutes les fenêtres :

http://witch.softonic.fr/mac