Raccourci ne fonctionne plus...

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
42
Paris
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je ne comprends pas, j'ai un raccourci-clavier que j'utilisais tout le temps et qui ne fonctionne plus...

Il s'agit du raccourci cuivant :

Raccourcis.jpg


Auriez-vous une explication ???? :confused:...

Ca me dépasse :mad:...
 
kaviar a dit:
il ne fonctionne plus dans aucune application ou seulement dans une ???
Il ne marche plus dans aucune application : Word, Safari, Adobe Photoshop, etc.

etudiant69 a dit:
d'abord faire pomme + tab avant de lancer ce raccourci
"Pomme+tab" c'est un autre raccourci ça, et ce dernier marche parfaitement quant à lui...

:confused:...
 
Tangi a dit:
Il ne marche plus dans aucune application : Word, Safari, Adobe Photoshop, etc.
Et la touche fonctionne comme simple Tabulation ? Dans Word, par exemple, ça tabule ?

Ta touche est peut-être bloquée. Ça m'étonnerait pas que ça arrive à une des miennes, je bouffe tellement au clavier…
 
apenspel a dit:
Et la touche fonctionne comme simple Tabulation ? Dans Word, par exemple, ça tabule ?

Ta touche est peut-être bloquée. Ça m'étonnerait pas que ça arrive à une des miennes, je bouffe tellement au clavier?
C'est gentil mais ma touche n'est pas bloquée...

Mais il s'agit bien du raccourci "pomme+<" et non pas du raccourci "pomme+tab", c'est différent...
 
J'en aurais une, crois bien que je l'aurais donnée ...

Est-ce que, à tout hasard 'pomme+`' (l'accent grave, disons) fonctionnerait ? (c'est le raccourci des claviers QWERTY)
 
bompi a dit:
J'en aurais une, crois bien que je l'aurais donnée ...

Est-ce que, à tout hasard 'pomme+`' (l'accent grave, disons) fonctionnerait ? (c'est le raccourci des claviers QWERTY)
C'est gentil...

Ca m'énerve ce problème, j'ai beau désactiver, réactiver ce foutu raccourci, rien y fait, c'est pénible...

L'accent grave c'est-à-dire ??? Le " è " ou l'apostrophe " ' " ??? :confused:...
 
Non, la quote inverse, si tu veux. Sur un clavier QWERTY, c'est lui que l'on utilise pour taper les accents graves.
Je viens d'essayer sur mon PB (en AZERTY) et c'était idiot :rateau:

Et je suppose que le raccourci inverse ne fonctionne pas non plus (question niaise) : "Shift+Pomme+<" ou "Pomme+>" si tu veux.
 
As-tu essayé dans un autre compte que le tien, pour voir ?

Au pire, peut-être virer les fichiers de préférences concernés (ou les éditer pour voir) ?

Je ne les connais pas, ces fichiers ...

Sur ce faut que j'y aille ...
 
bompi a dit:
Non, la quote inverse, si tu veux. Sur un clavier QWERTY, c'est lui que l'on utilise pour taper les accents graves.
Je viens d'essayer sur mon PB (en AZERTY) et c'était idiot :rateau:

Et je suppose que le raccourci inverse ne fonctionne pas non plus (question niaise) : "Shift+Pomme+<" ou "Pomme+>" si tu veux.
Non plus malheureusement... J'avais essayé tu penses bien, mais c'est sympa quand même, si il te vient une autre idée, n'hésite pas hein ;)...
 
Comme tu as posté juste après mon second post, je réitère ma couestionne : avec un autre utilisateur, cela donne quoi ?
 
bompi a dit:
Comme tu as posté juste après mon second post, je réitère ma couestionne : avec un autre utilisateur, cela donne quoi ?
Je suis le seul utiliateur, donc faudrait que je crée un autre compte...

Faudrait que je teste...
 
Bin oui, faudrait ... :D :D

C'est tout simple : tu crées le user Chlodobert. Tu dis qu'il n'est pas administrateur (les mérovingiens, mieux vaut s'en méfier). Tu utilises le mode 'Fast user switching' (Changement d'utilisateur rapide ... :D ). Tu te logges sous le doux nom de Chlodobert et lances Safari + "Pomme+n" pour avoir deux fenêtres et tu testes. C'est pas long ça ... Pour une fois, nous attendrons ton prochain wall un peu plus longtemps ;) :D
Après tu te te délogges de Chlodobert, tu te relogges sous ton nom habituel (nabuchodonosor, je parierais ...) et hop ! 10 minutes, un quart d'heure à tout casser ! Allez ! Du courage ami Tangi :up:

À part ça, je dirais quand même que si quelqu'un avait l'obligence de nous indiquer quel est le fichier de propriété correspondant, ce serait rudement gentil de sa part ...
 
bompi a dit:
Bin oui, faudrait ... :D :D

C'est tout simple : tu crées le user Chlodobert. Tu dis qu'il n'est pas administrateur (les mérovingiens, mieux vaut s'en méfier). Tu utilises le mode 'Fast user switching' (Changement d'utilisateur rapide ... :D ). Tu te logges sous le doux nom de Chlodobert et lances Safari + "Pomme+n" pour avoir deux fenêtres et tu testes. C'est pas long ça ... Pour une fois, nous attendrons ton prochain wall un peu plus longtemps ;) :D
Après tu te te délogges de Chlodobert, tu te relogges sous ton nom habituel (nabuchodonosor, je parierais ...) et hop ! 10 minutes, un quart d'heure à tout casser ! Allez ! Du courage ami Tangi :up:

À part ça, je dirais quand même que si quelqu'un avait l'obligence de nous indiquer quel est le fichier de propriété correspondant, ce serait rudement gentil de sa part ...
Effectivement, je sais, ce n'est pas grand chose, mais je suis une sacrée fainéasse tu sais :D...

Bon j'ai fait le test et sur le nouveau compte "gros test de mes "bip" " (je sais c'est très délicat :D... ) il se trouve, comme tu le présentais, que ce fameux raccourci fonctionne à merveille...

Ca veut dire quoi au juste ? :confused:...
 
Ça veut dire que l'on peut subodorer une simple couillonnade dans un fichier de préférences à virer pour qu'il soit recréé proprement (d'ailleurs, chez moi, j'ai un tout petit souci sur les raccourcis claviers à revalider à chaque session et la solution doit être identique).

Reste à trouver quel(s) est(sont) le(s) fichier(s) concerné(s) pour le(s) supprimer.

(Agaçant, ces parenthèses, non ? :D :D )

Ce week-end j'essaye de m'atteler à cette haletante traque (plus : comment se débarasser de ce satané pilote de Mighty Mouse ...)
 
Pour connaître ce fichier de préférence, le plus simple est encore d'ouvrir le dossier des Préférences, puis de lancer les Préférences système, chipoter aux préférences des raccourcis et vite aller voir dans le dossier des Préférences utilisateur ce qui a été modifié juste à l'heure où on le faisait (c'est indiqué dans la colonne ad hoc).

(Agaçant ce mot "préférence", non ?) :love:
 
J'ai essayé cette méthode (dans une version 'Terminal', avec 'find') et le résultat n'est pas génial. Ce qui semble avéré en lisant de-ci de-là des articles sur le sujet, c'est que le fichier "com.apple.symbolichotkeys.plist" contient des raccourcis claviers. Est-ce le bon, pas sûr, mais tu peux essayer de le virer (ce qui aura entre autres pour effet de supprimer tout raccourci clavier perso pour Exposé et DashBoard).