Raccourci pour activer/désactiver la 3G

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen qui permettrait d'activer et désactiver la 3G d'un clic... Je trouve que c'est "chiant" de devoir cliquer sur "Réglages/Général/Réseau/Activer la 3G"

N'y a-t-il un moyen de créer un raccourci vers cet écran directement ou une appli qui activerait en un seul clic la 3G si elle n'est pas activée et qui la désactiverait si elle l'est...

Enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire...

Merci à tous !
 
Bonjour,

ton appareil est-il jailbreaké ?
Si oui, installe SBSettings et d'un simple coulissement de doigt sur la Statut bar, un mini menu apparaîtra et tu pourras y mettre un raccourci pour activer/désactiver la 3G ;-)
 
Non, aucune
 
Bin merdoum... Et je crois que pour le moment, les 3GS ne sont pas jailbreakables, me trompe-je ??

J'aime pas les problèmes sans solution... :mouais:
 
Ça dépend quel firmware tu as. 3.1.3, pas jailbreackable* 3.1.2 (et inférieur) : pas de problème ou presque. *a moins de tenter un manip pour dowgrader en 3.1.2. Elles sont complexes, aléatoires. Personnellement, échec total (et c'est pas faute d'avoir essayé) et je ne suis pas le seul à en lite les commentaires sur le net. A se demander si quelqu'un a vraiment réussi une manip de ce genre...
 
Ça dépend quel firmware tu as. 3.1.3, pas jailbreackable* 3.1.2 (et inférieur) : pas de problème ou presque. *a moins de tenter un manip pour dowgrader en 3.1.2. Elles sont complexes, aléatoires. Personnellement, échec total (et c'est pas faute d'avoir essayé) et je ne suis pas le seul à en lite les commentaires sur le net. A se demander si quelqu'un a vraiment réussi une manip de ce genre...

Elles ne sont pas complexes NI aléatoires ! Les 3Gs c'est simple :
- en-dessous du FW 3.1.2 et 3.1.2 compris, le jailbreak est possible mais Tethered, c'est-à-dire besoin de blackra1n pour relancer votre iDevice s'il s'éteint (mais on le laisse tout le temps en veille, ça ne dérange qu'à moitié)
- en 3.1.3, le jailbreak n'est pas encore possible pour vous 3Gs. Le problème c'est qu'actuellement Apple empêche les utilisateurs de restaurer en version antérieur à la version actuelle. En gros Apple envoie le code d'autorisation unique générer pour l'ECID de l'appareil uniquement lorsqu'on restaure dans une version à jour actuellement la 3.1.3. Donc pour pouvoir downgrader en 3.1.2, il faut avoir au préalable récupérer ses signatures lorsqu'on était jailbreaké en 3.1.2 en ayant cliqué sur "MAKE MY LIFE EASIER, THANKS" dans la page d'accueil de Cydia. Si on ne l'a pas fait, impossible de restaurer en 3.1.2.


Voilà, A+
 
Oulla.... Alors maintenant c'est sûr, je ne suis pas prêt de jailbreaker !! :D

Merci pour tes explications... super techniques... En tous cas, ça a l'air un peu compliqué (du moins pour moi) !

Philippe.
 
> Elles ne sont pas complexes NI aléatoires

Ben, si, downgrader son iPhone 3.1.3 en 3.1.2 est une manip complexe et aléatoire, que tu ais sauvegardé ta ou non ta signature sur Cydia.
Maintenant, je suis ravi que tu y sois parvenu, ce dont je ne doute pas un seul instant devant tes certitudes...
Moi pas, comme beaucoup d'utilisateurs qui ont suivi à la lettre les tutoriaux des forums dédiés, et qui se sont heurtés à une multitude de problèmes et de messages d'erreurs inconnus pour lesquels personne n'a été capable de les aider.
Tu devrais d'ailleurs aller faire un tour sur ces forum, je suis certain que ton expérience serait très utile à beaucoup de monde.
 
Bonjour,

ton appareil est-il jailbreaké ?
Si oui, installe SBSettings et d'un simple coulissement de doigt sur la Statut bar, un mini menu apparaîtra et tu pourras y mettre un raccourci pour activer/désactiver la 3G ;-)

moi je n'ai pas installer sbsettings mes j'ai quand meme le mini menu ou il y a le sigle 3g wifi etc..

comment on y mes des racourcie ?