10.12 Sierra raccourci pour afficher le chemin complet en titre des fenêtres dans Time Machine

delmic

Membre actif
22 Août 2005
247
11
58
dans le Sud ...
Bonjour à tous,

J'ai souvenir de l'existance d'un raccourci clavier, sous Time Machine, permettant d'afficher instantanément le chemin d'accès complet (et pas seulement le nom du dossier) des multiples fenêtres de sauvegardes visibles dans la fenêtre de navigation de TM.
Si quelqu'un de plus précautionneux que moi a noté ce raccourci génial, je suis preneur.

En effet, j''ai 2 sauvegardes alternées (sur 2 DD externes), or lorsque j'entre dans Time Machine, le titre en haut des fenêtres ne m'indique que le nom du dossier dans lequel je me trouve. Impossible donc de savoir d'un coup d'œil sur quel disque se trouve telle ou telle sauvegarde.

J'ai tenté la commande suivante sous terminal :
[defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle -bool YES] suivie de [killall Finder] :
Cela fonctionne, mais sur tout le Finder, ce qui rend très peu lisible les multiples fenêtres du finder que je laisse ouvertes et accessibles par le menu [Fenêtre] dudit Finder. Du coup, il me faut retaper la commande (avec [NO]) en sortant du Finder !

Voilà, j'ai vainement fouillé, mais je ne retrouve pas ce raccourci…
 
Bonjour,

Je n'ai que rarement besoin du chemin d'accès,
alors je me contente du bouton dédié dans la barre d'outils du Finder (l'icône Chemin : une flèche vers le bas et 4 lignes superposées) :
si le bouton est présent dans le Finder de ton Mac, tu le retrouveras dans l'interface de TM.

Si tu veux voir le chemin d'accès s'afficher en permanence au bas des fenêtres de TM,
demande-le dans le menu Présentation de ton Finder avant d'entrer dans Time Machine : Afficher la barre du chemin d'accès.
Ça n'occupe qu'une ligne, mais je trouve que ça prend beaucoup de place sur l'écran d'un 15".
 
Merci bien pour ta réponse.

Je ne connaissais pas ce bouton "chemin", effectivement très pratique (il n'était pas actif chez moi).

Ceci dit, le raccourci dont je parle était beaucoup plus proche de la commande terminal suscité : il permettait, sous TM, d'activer (ou de désactiver) l'affichage du chemin complet dans la barre de titre (en haut). Du coup, dès l'apparition des sauvegardes en cascade, on voyait apparaitre tous les emplacements en cascade également.

Cela me permettais notamment de palier rapidement à un problème de TM qui, quand j'utilise la fonction "supprimer toutes les sauvegardes de xxx", ne les supprime que sur le dernier disque où a été faite la sauvegarde. Pour supprimer de l'autre disque, il me faut sélectionner une sauvegarde de l'autre disque (aisément repérable dans l'arborescence).

Toutefois, mes disques de sauvegarde n'ayant pas eu de problème d'espace depuis Mountain Lion, les touches de ce raccourci ne me reviennent pas !
 
Ceci dit, le raccourci dont je parle était beaucoup plus proche de la commande terminal suscité : il permettait, sous TM, d'activer (ou de désactiver) l'affichage du chemin complet dans la barre de titre (en haut). Du coup, dès l'apparition des sauvegardes en cascade, on voyait apparaitre tous les emplacements en cascade également.
Ça ne me rappelle rien : j'en suis resté à des utilitaires tiers comme Back-In-Time, BackupLoupe et FileGoBack:cyclops:
 
et bien merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre. J'aurais dû vraiment marquer ce raccourci !

J'ai bien peur que si ça ne te dit rien, et si j'en juge au nombre de fois où j'ai vu passer tes participations concernant TM au fil des posts, ma demande soit un rien désespérée :(.

Tout de même, si d'autres s'en souviennent…

à la relecture de ta réponse, merci également pour tes 3 propositions qui vont probablement me permettre de contourner la perte de ce raccourci (notamment BackupLoupe, qui me semble parfaitement adapté à mon souci d'espace disque)
 
Dernière édition: