raccourci pour suspendre l'activité

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

je voulais mettre un raccourci clavier pour "suspendre l'activité" du menu pomme grâce à "raccourci-clavier" des préférences systèmes, mais ce raccourci n'est pas pris en compte. Pourquoi ? un moyen d'y arriver ?

merci

Bonjour,
ce raccourci existe, il me semble, je l'utilise tous les jours,
c'est touche controle + touche eject
puis touche S ;)

Bonjour,

je voulais mettre un raccourci clavier pour "suspendre l'activité" du menu pomme grâce à "raccourci-clavier" des préférences systèmes, mais ce raccourci n'est pas pris en compte. Pourquoi ? un moyen d'y arriver ?

merci

bonjour

le raccourci que j'utilise,est touches" alt+cde+eject".

Bonjour,
ce raccourci existe, il me semble, je l'utilise tous les jours,
c'est touche controle + touche eject
puis touche S ;)
je reviens là dessus car c'est un raccourci très pratique

CTRL+ eject
-fait apparaitre une fenêtre de choix ( d'annuler à suspendre ou redémarrer)
on peut cliquer les boutons

Mais ce n'est pas tout

-suivi au clavier de S
suspension

-suivi de R
redemarrage

( ces deux derniers raccourcis sont utiles si on a un souci de dalle , écran sombre etc)

Merci, parfait pour mon mac ayant un clavier avec une touche eject...
mais pour mon mac (iMac G3) avec un clavier sans touche eject ?
et pire, pour celui ayant un clavier de PC ?
:rolleyes:

(j'ai de fait cherché dans la doc OS, j'ai aussi trouvé cela :Option + Commande + Eject pour direct suspendre, mais il faut tjs cette fameuse touche eject....):siffle:

Merci, parfait pour mon mac ayant un clavier avec une touche eject...
mais pour mon mac (iMac G3) avec un clavier sans touche eject ?
et pire, pour celui ayant un clavier de PC ?
:rolleyes:

(j'ai de fait cherché dans la doc OS, j'ai aussi trouvé cela :Option + Commande + Eject pour direct suspendre, mais il faut tjs cette fameuse touche eject....):siffle:
Sur mon MacBook Pro avec la reconnaissance d'empreinte (Touche_Empreinte en haut à droite), j'utilise Fn + Touche_Empreinte => écran verrouillé, puis la touche Esc => sommeil

Sur mon MacBook Pro avec la reconnaissance d'empreinte (Touche_Empreinte en haut à droite), j'utilise Fn + Touche_Empreinte => écran verrouillé, puis la touche Esc => sommeil
En 2007 ça n'existait pas ! Avant de répondre, regarde donc la date du message. :hilarious:

• Haha
Réactions: MrTom