iOS 13 Raccourci safari écran d’accueil

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous, grâce à un commentaire d’un membre macg sur l’actualité Facebook caméra.... je viens de découvrir qu’il était possible de mettre un site en raccourci sur l’écran d’accueil et du coup plus besoin d’installer l’application du site.
Après 8ans sur iPhone je le découvre seulement :rolleyes: mais pour ma défense je ne m’y étais jamais intéressé car je pensais que c’était la même chose que mettre un site en favoris dans safari.
Mais non, je viens d’essayer avec Twitter et j’ai l’impression d’avoir l’application tellement c’est bien fait et apparemment ça s’ouvre dans un autre processus que safari. Je vois qu’il n’y a plus la barre de recherche rien juste Twitter qui s’affiche.
Mais du coup comment effacer l’historique de ce raccourci ? Je navigue dans Twitter avec le raccourci mais rien n’apparaît dans safari et je me pose des questions sur la consommation de ce raccourci car sur safari il suffit de fermer l’onglet et le cache est effacé mais là ça reste toujours chargé. Par exemple l’application Twitter est limitée a 150mo de cache mais la j’ai bien peur qu’après des semaines d’utilisation je me retrouve sur avec des go en cache car je n’ai rien trouvé qui permet d’effacer l’historique et le cache. Quelqu’un sait comment ça fonctionne ? Merci
 
Salut,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je pense avoir trouver la solution.

Sur ton iPhone: va dans Réglages-Général-Stockage de l'iPhone-Safari-Données de site (Patiente 1 minute) Trouve Twitter en haut à droite clique sur Modifier puis sur le rond rouge et pour finir sur Supprimer.

J'espère que j'ai réussi à t'aider
 
Salut,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je pense avoir trouver la solution.

Sur ton iPhone: va dans Réglages-Général-Stockage de l'iPhone-Safari-Données de site (Patiente 1 minute) Trouve Twitter en haut à droite clique sur Modifier puis sur le rond rouge et pour finir sur Supprimer.

J'espère que j'ai réussi à t'aider
Effectivement après avoir fait ça le raccourci vers Twitter c’est recharger par contre c’est dingue plus besoin de mettre mon mot de passe tout reste enregistré comme si c’était une mini application c’est très bien fait
 
  • J’aime
Réactions: Ezay
Effectivement après avoir fait ça le raccourci vers Twitter c’est recharger par contre c’est dingue plus besoin de mettre mon mot de passe tout reste enregistré comme si c’était une mini application c’est très bien fait
Oe c'est ça c'est comme une application sauf que la vrai application est plus performante.