Raccourci vers Podcast

divadesiles

Membre confirmé
11 Juin 2004
78
9
51
Bonjour,
Je trouve que l'accès à un podcast est vraiment long sur iPhone (App iTunes>Autres>Podcasts>classement>iTunes>Le Podcast en question). Bien sûr, on peut télécharger un épisode de podcast, puis après dans Musiques>Autres>Podcasts>Le Podcast en question, faire "obtenir plus d'épisodes", mais ça reste fastidieux...
Alors, lorsqu'on a un Podcast préféré, on aimerait pouvoir l'atteindre très rapidement. La question est donc : est-il possible de créer une icône de podcast sur l'iPhone, comme on peut le faire avec une page web ? J'ai bien essayé de copier l'adresse du podcast, et de la coller dans Safari, mais il m'envoie tout de suite vers iTunes, sans laisser de page affichée...
Merci d'avance:)
 
Dernière édition:
Bon, j'ai finalement trouvé une solution. Pour ceux que ça intéresserait, voici un petit tuto :
1. Récupérez le lien iTunes du podcast. C'est plus facile dans iTunes sur ordi, il suffit de faire ctrl+clic sur l'icône du podcast, et de copier le lien.
photo-1.PNG


Ensuite, auto-envoyez-vous par mail le lien...
photo0.PNG


...pour le recevoir sur votre iPhone. (si vous trouvez un moyen pratique de trouver le lien directement depuis l'iPhone je prends !)
photo1.PNG


2. Copiez à nouveau ce lien (en restant appuyé dessus)
photo2.PNG


3. Téléchargez l'application gratuite "Touch Icon Creator" qui permet normalement d'attribuer à ses contacts des icônes sur son iPhone, pour les appeler directement.
photo3.PNG


3. Ouvrez Touch Icon, et au lieu de spécifier un contact ou un n° de téléphone, indiquer URL, puis coller le lien du podcast.

photo4.PNG


photo5.PNG


4.Attribuez un nom à ce podcast, et éventuellement un visuel. Tapez sur "Créez".
photo6.PNG


5. Safari se lance automatiquement et sur la page affichée, il est indiqué de se servir de la fonction "Ajouter à l'écran d'accueil".
photo7.PNG


photo8.PNG


photo9.PNG


6. Voilà, vous avez maintenant en accès direct vos podcasts favoris !
photo10.PNG