Raccourcir le temps de démarrage ?

mathieu.lang

Membre confirmé
7 Mars 2008
51
2
Panex, Suisse
homepage.mac.com
Bonjour à tous !

Mon père s'est acheté il y a peu un MacBook blanc, de base, sans options. Il a moins de processeur que moi (j'en ai 2.16GHz) et 4 fois moins de RAM que moi (j'en ai 4GO). Donc, logiquement, je devrais pouvoir allumer mon ordinateur en un temps record comparé à lui. Mais voilà le hic... Il le démarre 4 fois plus rapidement que moi !

J'ai donc été virer la plus part des choses inutiles qui s'ouvraient au démarrage. Mais il me reste toujours celle-ci :



Et je ne sais pas si je peux l'enlever sans risques ?

D'autre part, qu'es-ce qui est susceptible de ralentir mon ordinateur ? Il y a-t-il un moyen de voir ce que mon Mac fait au démarrage ?

Merci d'avance !
 
Avec le temps, les utilisateurs empâtent leur système avec des logiciels et leurs fichiers associés, qu'ils soient apparents dans la séquence de démarrage ou non.
Tu ne fais pas état de tous ceux pour lesquels, par exemple, tu as accepté la vérification, au démarrage, de l'existence d'une nouvelle version. Tu es peut-être également en prise avec des éléments réseau que ton Père n'a pas ou pas encore, etc....
Et puis, ton disque dur enfle, alors que le sien est réduit au simple minimum du départ.
Il en est de même pour tous les logiciels ( Itunes par exemple et Iphoto ) dont le démarrage est tributaire du nombre d'éléments a présenter.
Et puis 1 minute / une minute quinze selon le cas est mon temps de démarrage alors que ma machine est plus puissante, en principe que la tienne.
Il varie d'ailleurs selon des circonstances qui m'échappent.
Windows met une minute 45 dans les meilleurs cas.
Alors, cool - tout va bien.
 
J'ajoute que je ne vois pas ce que l'agent de la borne airport fait utilement dans les éléments de démarrage. Pour moi, il peut être supprimé.
Un conseil : dorénavant, il faudrait, lorsque tu désinstalles un logiciel, utiliser un petit logiciel utilitaire comme Appdelete ou Appzapper pour "virer" tous les fichiers associés. Ceux-ci peuvent devenir des orphelins s'il y a destruction du logiciel par transfert pur et simple à la corbeille.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour "voir" ce que le système charge au démarrage, il faut démarrer en mode "verbose"

( démarrer en maintenant la touche V le temps nécessaire à ce que le processus s'engage )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour "voir" ce qu'il traite pendant la session :
==> applications
==> utilitaires
==> moniteur d'activité.
 
Et puis 1 minute / une minute quinze selon le cas est mon temps de démarrage alors que ma machine est plus puissante, en principe que la tienne.

:confused: c'est lent, mon mac mini met 14 secondes :confused:
 
Que veux-tu que je te dise, 217 ?
Depuis Léopard, toutes mes machines démarrent dans le temps d'une minute ou un tout petit peu moins.
Mais la plupart de mes logiciels pointent sur une mise à jour éventuelle au démarrage et je lance automatiquement au moins Mail et Firefox.
 
Dites 15 secondes en plus ou en moins voire 1 minute, vous croyez pas qu'il y a des choses plus importantes à l'heure d'aujourd'ui… :siffle:
 
Dites 15 secondes en plus ou en moins voire 1 minute, vous croyez pas qu'il y a des choses plus importantes à l'heure d'aujourd'ui… :siffle:

C'est le seul truc qui me pourrit la vie à moi...:siffle::D
 
Et comment faire pour nettoyer le DD d'applis déjà supprimées avant l'utilisation de Appzapper, Appdelete etc...?