Raccourcis Adobe CC

• Créateur du sujet Créateur du sujet L'AGE
  • Date de début Date de début

L'AGE

Membre actif
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Encore moi !
Je ne sais pas si c'est ici ou dans le forum OSX que je dois poster.
Comment neutraliser les touches de fonction de OSX sur un clavier étendu afin de pouvoir utiliser celles-ci (comme je le faisais avant) dans InDesign, Photoshop, Illustrator... ?

Il faut ajouter la touche fn dans ta gestuelle de raccourci clavier.
Pour Couper dans illustrator par exemple, le raccourci clavier alternatif à ⌘ + X c'est fn + F2. ;)

Il a dit neutraliser pas désactiver…
La touche fn neutralise les touches de fonctions d'OSX pour permettre d'utiliser les touches fonctions dans l'application active et conserver les touches de fonctions d'OSX.

Si je reprend mon exemple avec la touche F2, pourquoi aller désactiver cette touche dans les prefs s'il peut la neutraliser avec une simple touche. Surtout que s'il en a besoin en cours d'utilisation de l'appli, il faudra qu'il la réactive le temps de faire son réglage de contraste puis à nouveau la désactiver, etc.

La désactivation ou réaffectation de combinaison de touches pour un raccourci peut être valable mais pas pour les touches de fonction. Par exemple le raccourci ⌘ + ⇧ + " fait une capture d'écran(s) sous OSX alors que dans Illustrator ça active le magnétisme du point. Et comme OSX prime sur l'appli en cours, ça n'active jamais le magnétisme mais effectue la capture. Donc si il utilise souvent ce raccourci pour travailler et qu'il veut éviter de passer par la barre de menu, alors il faut soit désactiver le raccourci pour OSX soit réaffecter une combinaison de touches pour l'appli.

• J’aime
Réactions: Niconemo
Dans Préférences Système... / Clavier : cocher la case "Utiliser les touches F1, F2…
comme des touches de fonctions standard"

Pour accéder aux fonctions multimédia des touches, c'est là qu'il faudra utiliser la touche fn.