Raccourcis avec le nouveau clavier Apple

TcheLovieK

Membre confirmé
11 Février 2007
31
0
Bonsoir à tous,

Petit souci : je viens de racheter un clavier Apple suite à la mort du précédent par accident (croyez-moi, ils n'apprécient que moyennement la bière…). Chouette, c'est un nouveau modèle, tout fin, tout beau, moi content…
Ceci dit, j'ai quelques soucis de raccourcis claviers, concernant le réglage du volume !
En effet les touches augmenter, diminuer et couper le son ne sont pas placés au même endroit sur les deux modèles de clavier…

Ancien modèle :
couper le volume F18
diminuer le volume F16
augmenter le volume F17

Nouveau modèle :
couper le volume F10
diminuer le volume F11
augmenter le volume F12

Et bien sûr même si je fais F16, F17 ou F18 sur le nouveau clavier, ça ne fait rien du tout… Or je n'ai pas trouvé où configurer ça !

Ma config : iMac G5 PowerPC 1.9 GHz avec Mac Os X 10.4.10
Quelqu'un a une solution ?

Merci de votre aide

A priori, tu ne peux pas. Sur Leopard, en tout cas, je n'ai pas trouvé.

Hum ! c'est assez naze, non ? ça devrait pas être bien compliqué pourtant !
Enfin merci de la tentative de coup de main, whereismymind !
J'ai également constaté que quand j'appuie sur la touche @, ça me fait un < et inversement !
Et pas moyen de changer ça non plus, j'imagine&#8230; :mad:

super ! tout marche parfaitement !
il s'agit juste de l'installer et tous les raccourcis sont placés au bon endroit, même pas la peine de configurer…
merci beaucoup à vous deux !

Apple aurait pu la mettre dans la 10.4.10 cette MàJ du clavier ... :mouais:

Bonjour à tous...
Je vous garantie que les claviers n'apprécient pas plus le thé que la bierre... J'ai donc acheté le dernier sans sil d'apple (le tout petit) mais j'ai un Pblm dont personne ne parle sur les forum... si quelqu'un ici est susceptible de m'orienter d'avance merci...

Donc les touches fonctions F7 F8 F9 normalement dédiées au multimédia (et qui me serait fort utile pour la vidéo nottament) n'obéissent pas à Retour, lecture/pause et avance rapide... au contraire elle font la même chose que les touches F3 et F4 cad le choix des fenètres et l'apparition des widget.... j'y ais passé une bonne partie de la soirée... aimerais éviter d'y passer mon dimanche..

Si vous avez une piste merci de vos commentaires...
Au moins savoir comment je peux les reconfigurer... j'ai trouvé la liste des raccourcis mais vois pas comment modifier cela.....
J'ai fait la mise à jour de septembre mais ça donne rien évidement le matos est + récent..

A oui j'ai pas time machine donc peut pas revenir en arrière.. (time machine veut formater mon disk dur externe prévu pour mac &PC.. suis pas d'acc mais c un autre problème...)

Merci d'avance

Hello MamaCass,

Merci de te préoccuper de mon soucis... heu ben non y'avait pas de CD juste les piles, sinon je bosse avec un macbook pro & 10.5.1.
J'ai encore creusé un peu ce matin mais tj rien... mais si j'ai bien compris y'a eus un réctif en juin pour les claviers qui pédalaient (ça j'ai bien cru devenir folle avec la 1ière lettre qui disparaissait systèmatiquement ou autre sketchs... ) ce qu'il y a c'est que j'ai installé ce matos après la mise à jour... Brefff ...Y'a un truc qui coince...
Je peux pas reconfigurer le clavier à l'install, enfin je l'ai fait une fois mais c pareil et sinon je vois pas comment configurer les touches fonction... pour qu'elles Fonctionnent correctement... F7 8 9

Merci

Cela n'est pas pour Leopard.

Le pilote clavier est déjà inclus dans Mac OS X.5

Il faudrait plutôt voir du coté des préférences, ou d'une mise à jour logicielle (voire firmware) de la machines.

Reste à savoir aussi dans quelle mesure le bain forcé n'a pas endommagé des éléments essentiels à la gestion clavier, quelque soit la nature de celui-ci.

Oui je l'ai faite mais il n'en a pas voulu Mama, sinon Moonwalker, j'avais bien vu que ça sentait pas très bon mais là tu me fais un peu peur.. (Que la force soit avec moi... ) Question préférence je pense avoir fait le tour sinon il faudrait que je tente de lancer une mise à jour interne de bluetooth...???
Sinon le bain forcé ct koi exactement j'ai loupé une case à cocher à l'install ??!
Tout marche bien y'a que les touches F 789 qui font la meme chose que les F 2 3 au lieu de faire lecture... arrrggh j'en ais besoin doit traiter de la vidéo et suis pas en avance...

On doit bien pouvoir redéfinir les fonctions ou refaire l'install ou ou hououou

Bon...merci en tout cas

J'avais compris que c'était le Macbook Pro qui avait bu le thé. Mais peut-être s'agissait-il d'un clavier externe ? ;)

Tant mieux si la machine n'a rien.

S'il y a une mise à jour à faire pour le Macbook Pro, il est évident que c'était la première chose à essayer, avant même de poster ici.

http://www.apple.com/support/downloads/macbookmacbookprosoftwareupdate11.html

Sinon, n'ayant ni Macbook Pro ni clavier "alu" bluetooth (je n'ai que le filaire sur iMac), ton problème me laisse quelque peu perplexe.

A tout hasard, as-tu bien vérifié les paramètres de Préférences Système>Matériel>Clavier et Souris>Clavier ?

Argggh, non si c'était arrivé au macbook je serais partie en dépression pour 3 semaines... Le mac book à la maison il est en hauteur ...Finalement ct un moindre mal le clavier vu ce qu'il y avait sur la table à ce momment là... ct la première fois qu'il m'arrivait un truc pareil et comme il font plus les anciens claviers j'ai opté pour celui là, j'ai plus qu'à lui trouver un joli plastique amphybie...
La mise à jour ne change rien sinon oui g bien été sur les préférences clavier.. qui sont assez réduites comme toutes celles de léopard d'ailleurs je trouve en passant...
Enfin voilà, merci d'avoir partagé ça avec moi en ce dimanche... :cool:
Mais tu crois que si je lance la MAJ interne bluetooth ça peut changer qqchose?

Et le visualiseur de clavier ? Lorsque tu actives à la souris les touches F, il se comporte comment ?

Chez moi, il se comporte comme un clavier normal, sans les fonctions du clavier "alu".

Ce qui me fait penser... n'y aurait-il pas un conflit entre le clavier du MacBook Pro et le clavier Bluetooth. Si tu désactive le Bluetooth et que tu règles différemment les préférences du clavier du MacBook Pro, cela fait-il une différence ?

Ce ne sont que des pistes, je ne connais pas bien les portables et leurs fonctions spécifiques.

Dommage que pas plus de monde n'ait ce clavier pour t'aider.

C'moon.

P.S. : http://www.apple.com/fr/support/keyboard/

Si je fais ce que je veux faire à la souris ça marche mais ces touches là elle y etaient pas sur l'autre clavier...sinon les fonction du sans fil ont les mm que celles du clavier macbook au lieue d'avoir leur fonction pour clavier vidéo justement... et répètent les fonction de F3 et F4 sur celui là....
Vais essayer de voir en désactivant comme tu dis (mais c ou le visualiseur de clavier là...!!) et pour l'instal du système blutooth.. je pourrais tenter aussi mais bon...

Oui c vrai ce clavier coute cher, j'ai pu le faire passer par la boite car il faut que je gère de la vidéo justement...
Toutes les touches ont l'air de fonctionner correct sinon et il est bien ergonomique super petit quand meme...
Merci Moon...:zen:...

Faudrait que je trouve à réinitialiser ces touches fonctionmais g peur d'avoir oublié une case lors de l'install gt pas bien quand je l'ai fait... suis pas mieux en fin de we mais bon...

Bon Moon, laisse... je suis vraiment pas bien...
Tout va bien suffit d'appuyer sur la touche fonction avant j'avais essayé mais mal surement...
Mais j'aimerais bien savoir comment les modifier quand meme histoire de programmer autre chose que 2 touches qui font la même chose..
Tu es autorisé à sourire même rire ... les autres aussi... mais doucement ...
Fragile là...
Merci en tout cas du contact :)...:rose:

@ + ..