• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Raccourcis caché de Photoshop

imonamac

Membre confirmé
4 Juillet 2007
123
1
J'ai sans le vouloir reussi a sur Photoshop a mettres des reperes sur les cotes et au centre a 50% en un raccourcis clavier que je n'arrive pas a retrouver.
Pour ceux qui ne savaient pas dans le menu Affichage / Nouveau repère… on peut placer des repères a l'aid de pourcentage (pratique pour en mettre précisement au milieu) en tapant 50%.
Mais la en faisant ca et en appuyant sur des touches en plus de cliquer sur ok ca m'a mis des reperes a 50% en horizontale et verticale et sur les cotés de mon image.
Qui sait quel est ce raccourcis clavier pour le faire d'un coup automatiquement ?

imonamac

Membre confirmé
4 Juillet 2007
123
1
Non, il existe une combinaison de touche sur laquelle appuyer avant de cliquer sur ok dans cette fenetre de reperes...

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 192
573
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Par défaut il n'y a pas de raccourci-clavier associé à cette commande, mais comme tous les raccourcis-clavier sont personnalisables dans Photoshop (Menu Edition > Raccourcis-clavier) tu peux bien y mettre ce que tu veux.

:up:

imonamac

Membre confirmé
4 Juillet 2007
123
1
Oui mais la il existe bien ce raccourcis car je l'ai fais sans le vouloir...

GraphiqueDesign

Membre d’élite
Club MacG
un script, sur lequel tu met un raccourci?
... justement, ce que je trouve fort dommage, c'est que le scriptage d'une telle commande n'accepte pas les valeurs relatives en %, je m'explique, je fais un script pour placer les 4 repères, vertical 0px et 100%, horizontal 0px et 100%, donc je lance l'enregistrement de mon script, je fais 4 fois la manipulation "nouveau repère" mais les valeurs 100% sont converties dans le script en valeurs numéraires (px) ce qui ne permet pas à ce script de fonctionner avec d'autres tailles de document.

... y a t'il une parade à cela ?

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 290
2 064
"stop pretending you are ever going to make money on anything except CS and Acrobat"
... euhhh ...
enfin, y'en a quand meme qui sont criantes de veritées :siffle:

apres, que tu n'adheres pas a toutes, c'est normal, y'en a qui sont quand meme tirées par les cheveux :D