Raccourcis clavier Acrobat Pro, Adobe Reader, sou/surligner

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

C'est moi ou (j'espère vraiment que c'est moi) il ne peut y avoir de raccourcis clavier aux fonctions 'surligner', 'souligner' etc. ni sur Acrobat Pro ni sur Adobe Reader ?... Alors qu'il y en a sur Word, sur Aperçu. J'ai (sans doute maladroitement) cherché sur le Web, sans succès, cf. ici : http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Standard/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7aea.w.html

Dans Acrobat Pro > Commentaire > Annotations, quand on passe la souris sur certains boutons, un raccourci clavier est proposé entre parenthèses pour certaines fonctions, mais pas pour celles qui m'intéressent le plus.

J'envoie un stick à lèvres (utilisé seulement 3 fois) à toute personne qui m'apportera une solution satisfaisante. Merci d'avance !

Dernière édition:

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 654
742
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Adobe Reader ou Acrobat : Préférences : Générales : Utiliser des touches uniques pour accéder aux outils (à cocher).
Et il n'est malheureusement pas possible de modifier les raccourcis-clavier…

La dernière fois que j'en ai parlé à l'équipe de développement (je voulais pouvoir afficher/masquer rapidement les zones graphiques) il m'a été répondu que pour ajouter ou modifier un raccourci-clavier dans Acrobat il fallait développer un plugin en C++.
:eek:

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Ahr, j'étais tombé sur cette préférence mais ne l'avais pas testée... Eh bien merci ! Mais donc, pour passer de 'surligner' à 'souligner', il faut appuyer deux fois sur 'maj + U' ?... Et quand on a quitté le surlignement pour faire un cadre ou autre, pour surligner à nouveau il faut carrément appuyer TROIS FOIS sur 'maj + U' — c'est bien la procédure "normale", je ne m'y prends pas mal ?...

Et m'était-il possible de trouver la "réponse" via une recherche Google ? (C'est pour savoir à quel point je suis une huître pour trouver des réponses à mes questions sans créer un sujet.)

(Pour recevoir le stick à lèvres il va donc falloir apprendre le C++... Je ne suis plus très sûr que ça vaille le coup... J'ajoute une plaquette d'antihistaminiques entamée aux trois-quarts.)

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 654
742
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Merci mais "donc, pour passer de 'surligner' à 'souligner', il faut appuyer deux fois sur 'maj + U' ?... Et quand on a quitté le surlignement pour faire un cadre ou autre, pour surligner à nouveau il faut carrément appuyer TROIS FOIS sur 'maj + U' — c'est bien la procédure "normale", je ne m'y prends pas mal ?..."

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Juste pour préciser (au cas où qqn tombe ici dans le besoin) que je m'y prenais en effet mal : utiliser le raccourci 'u' fait revenir à la dernière fonction des trois utilisées entre : 'surligner', 'barrer' et 'souligner'. Par contre, si on alterne entre soulignement et surlignement, comme le raccourci maj + U est assez pourri, je préconise d'utiliser le raccourci 'd' après avoir sélectionné l'annotation de dessin 'tracer un rectangle' ; tracer un rectangle "plat" sous le texte à souligner remplace avantageusement la contorsion 'maj + U'. Dernier raccourci très utile : cmd + E pour faire varier les couleurs de tout : surlignement, soulignement, rectangles. Manquerait plus que de pouvoir appliquer ces changements en naviguant dans le texte avec les flèches du clavier et ce serait le top...