Raccourcis clavier Acrobat Pro, Adobe Reader, sou/surligner

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

C'est moi ou (j'espère vraiment que c'est moi) il ne peut y avoir de raccourcis clavier aux fonctions 'surligner', 'souligner' etc. ni sur Acrobat Pro ni sur Adobe Reader ?... Alors qu'il y en a sur Word, sur Aperçu. J'ai (sans doute maladroitement) cherché sur le Web, sans succès, cf. ici : http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Standard/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7aea.w.html

Dans Acrobat Pro > Commentaire > Annotations, quand on passe la souris sur certains boutons, un raccourci clavier est proposé entre parenthèses pour certaines fonctions, mais pas pour celles qui m'intéressent le plus.

J'envoie un stick à lèvres (utilisé seulement 3 fois) à toute personne qui m'apportera une solution satisfaisante. Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Adobe Reader ou Acrobat : Préférences : Générales : Utiliser des touches uniques pour accéder aux outils (à cocher).
Et il n'est malheureusement pas possible de modifier les raccourcis-clavier…

La dernière fois que j'en ai parlé à l'équipe de développement (je voulais pouvoir afficher/masquer rapidement les zones graphiques) il m'a été répondu que pour ajouter ou modifier un raccourci-clavier dans Acrobat il fallait développer un plugin en C++.
:eek:
 
Ahr, j'étais tombé sur cette préférence mais ne l'avais pas testée... Eh bien merci ! Mais donc, pour passer de 'surligner' à 'souligner', il faut appuyer deux fois sur 'maj + U' ?... Et quand on a quitté le surlignement pour faire un cadre ou autre, pour surligner à nouveau il faut carrément appuyer TROIS FOIS sur 'maj + U' — c'est bien la procédure "normale", je ne m'y prends pas mal ?...

Et m'était-il possible de trouver la "réponse" via une recherche Google ? (C'est pour savoir à quel point je suis une huître pour trouver des réponses à mes questions sans créer un sujet.)

(Pour recevoir le stick à lèvres il va donc falloir apprendre le C++... Je ne suis plus très sûr que ça vaille le coup... J'ajoute une plaquette d'antihistaminiques entamée aux trois-quarts.)
 
Merci mais "donc, pour passer de 'surligner' à 'souligner', il faut appuyer deux fois sur 'maj + U' ?... Et quand on a quitté le surlignement pour faire un cadre ou autre, pour surligner à nouveau il faut carrément appuyer TROIS FOIS sur 'maj + U' — c'est bien la procédure "normale", je ne m'y prends pas mal ?..."
 
Juste pour préciser (au cas où qqn tombe ici dans le besoin) que je m'y prenais en effet mal : utiliser le raccourci 'u' fait revenir à la dernière fonction des trois utilisées entre : 'surligner', 'barrer' et 'souligner'. Par contre, si on alterne entre soulignement et surlignement, comme le raccourci maj + U est assez pourri, je préconise d'utiliser le raccourci 'd' après avoir sélectionné l'annotation de dessin 'tracer un rectangle' ; tracer un rectangle "plat" sous le texte à souligner remplace avantageusement la contorsion 'maj + U'. Dernier raccourci très utile : cmd + E pour faire varier les couleurs de tout : surlignement, soulignement, rectangles. Manquerait plus que de pouvoir appliquer ces changements en naviguant dans le texte avec les flèches du clavier et ce serait le top...