macOS Big Sur Raccourcis clavier en QWERTY dans certaines applications

mac ito

Membre confirmé
19 Mai 2014
25
1
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté pour essayer de trouver une solution ou au moins identifier la cause du problème qui se pose à moi. Je m’explique : j’ai un souci de clavier qui passe en qwerty avec certaines app et affecte les raccourcis en lien avec les lettre A et Z. Le cmd + A devient cmd + Q et cmd + Z devient cmd + W. Je suis passé il y a quelque jours sous Big Sur mais bien que je n’ai pas pu identifier de la sorte avant, il était aussi présent sous Catalina.

De manière générale sous macOS, le clavier est en azerty (je veux dire par là que je n’ai pas de problème à la saisie de mon mot de passe, ou dans Pages ou le Finder par exemple). En revanche sous macOS en lançant Logitech Option le clavier switche en qwerty car lorsque dans l’application je veux affecter un raccourci de frappe à une touche de ma souris le phénomène se produit et le cmd + A devient cmd + Q et cmd + Z devient cmd + W.

Et le phénomène se produit de manière permanente sous Parallels Desktop 16 lorsque Windows 10 est lancé, que se soit dans l’explorateur Windows ou dans une application spécifique le clavier switche et le cmd + A devient cmd + Q et cmd + Z devient cmd + W.

J’ai vérifié dans les préférences clavier et aucun clavier anglophone n’est sélectionné. J’ai désinstallé Logitech Option mais cela n’a rien changé. Sous Windows le choix des langues fait référence à Parallels et pointe vers les deux claviers du Mac. Je pense à bug ou une incohérence système mais je n’ai pas assez de connaissances pour savoir où mener mes investigations.

Voilà... si jamais quelqu’un ici a une idée, qu’il n’hésite pas à se manifester ! Au plaisir

Capture d’écran 2021-03-03 à 10.22.18.pngCapture d’écran 2021-03-03 à 10.37.29.png
Capture d’écran 2021-03-03 à 10.40.10.pngCapture d’écran 2021-03-03 à 10.42.27.png
 
Dernière édition par un modérateur: