Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée mais je trouve ça dommage que les raccourcis claviers excel sur mac ne soient pas identiques à ceux sur PC (ayant passé du temps à en apprendre la majorité au travail...)
Effectivement, à une nuance près, mais comme tu dois le savoir, les voies de Microsoft sont impénétrables. La nuance ? Ben ce qui est dommage, en fait, c'est que M$ ai cru bon de mettre sur PC des raccourcis différents de ceux d'Excel Mac, parce que quand Excel PC est sorti, nous, sur Mac, ça faisait déjà deux ans qu'on l'utilisait (pendant que sur PC, ça ramait encore avec Multiplan), et on avait passé du temps à apprendre tous ces foutus raccourcis clavier.
J'ai tenté de reconfigurer les raccourcis pour retrouver ceux sur PC mais cela n'est pas possible.
Dans l'ensemble, il y en a quand même pas mal qui correspondent (avec cmd à la place de ctrl, of course).
Par exemple, la version mac ne permet pas de créer un raccourci avec plus de deux commandes (ex : alt + T + C)
Sur Mac aussi, tu peux avoir des commandes à trois touches, mais avec une seule lettre et deux commandes. Par exemple, avec "T" tu peux faire (je te mets que les triplets) :
cmd alt T
ctrl cmd T
ctrl alt T
maj cmd T
maj alt T
maj ctrl T
Et tu peux même en faire à 4 touches, mais franchement, là on est vraiment au cœur de la conquête de l'inutile !
Est-il possible d'importer la base de raccourci PC vers mac ?
Ben nan !
Si non, quid d'installer excel sur une partition windows ? retrouve-t-on les raccourcis PC ?
Nan plus, là tu ne retrouveras rien, vu qu'Excel Mac, il ne fonctionne pas sous Windows !
Par contre, si tu installes Excel Windows sous Windows, ça fonctionne, et tu as les raccourcis d'Excel Windows … Ainsi que tous les autres emmerdements qu'on a sous Windows !
Si tu voulais faire "tout comme sous Windows", fallait pas prendre un Mac, mais un PC sous Windows !