raccourcis clavier par défaut

adrien2

Membre enregistré
16 Juillet 2008
3
1
Salut tout le monde, nouveau dans le monde mac (et donc nouveau sur le forum) je découvre le fonctionnement et fais donc face à certains problèmes. Bon, là pour le coup je trouve pas de solutions alors je fais appel à vous, je trifouillais un peu les préférences systèmes, puis au nouveau des raccourcis clavier, j'ai cliqué par mégarde sur les réglages par défaut.

Au début je me dis que tout va bien, puisque je n'ai jamais changé les raccourcis j'ai toujours les mêmes qu'avant, ben faut croire que non parce que le dashboard, l'affichage des fenêtres, le contraste et tout le reste ont bougé. Je les change un par un, pour ceux dont je me rappelle, mais par exemple le réglage du volume qui se faisait par les touches F10 F11 F12 mai maintenant il faut en plus appuyer sur "fn" et je ne trouve pas où y paramétrer. Alors c'est rien de grave mais ça me gave, je commençais à prendre des repères et je perds tout alors pour y refaire comme avant c'est coton.

Y a-t-il un moyen de retrouver ceux d'origine, ou si quelqu'un pouvait me lister les raccourcis d'origine? Merci d'avance, j'espère que je me suis pas trompé de section.

A+
 
Dans raccourcis, essaie de tout cocher et de recliquer sur défaut??
normalement par défaut, c'est les raccourcis dont tu parles, correspondants aux icônes sur le clavier... comprends pô!
 
Salut dorian, merci, ben c'est bien là mon interrogation, "par défaut" ça devrait correspondre aux touches du clavier et surtout correspondre aux raccourcis que j'avais à l'origine (par défaut ça veut dire ce que ça veut dire...).

J'ai déjà essayé de remettre par défaut et ça me les remet dans le désordre.
J'avais discuté avec un possesseur d'un macbook, qui me disait que sur le sien l'affichage des fenêtres se faisait avec F9, quand je met par défaut ça me le met sur F9 (sur le mien c'est F3), peut-être une piste?
 
AAAAH mais oui mais c'est bien sûr !

Vérifie dans Préf Système > Clavier et Souris > Clavier que tu n'as pas coché la case "Utiliser F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard".

Je pense que ton problème est réglé ;)

(edit: cette case t'évite d'avoir à appuyer sur Fn pour les utiliser comme tu le souhaites en ce moment)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Wouhou, ben je ne peux que te remercier, par contre je sais pas quand j'ai pu cocher cette case...
Peu importe, vraiment merci beaucoup, ça m'a bien pris la tête. Mon ordinateur, j'en suis content mais c'est pas facile de "réapprendre l'informatique" :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Dorian.fr
Switcher n'est pas toujours facile... ça dépend bien entendu de l'OS que tu avais avant, mais faut oublier windaube et toutes ses pseudos-convéniences.
Quand on voit le système d'installation sous windows et celui sous mac (drag-drop application), on se pose plus de questions (pas moi en tous cas!) sur ce qui est le plus simple.

Après il est tout à fait normal de devoir tripoter un peu pour s'habituer, puisque les configurations sont différentes etc... on y est tous passés en tant que switchers (pour moi c'est récent aussi).

Bon courage ;)
 
Bonjour a tous!!
J'ai un problème avec les raccourcis clavier. Lorsque mon MBP était sous 10.6, j'utilisais la touche fn pour afficher le bureau. Je l'avais activé dans exposé et space. Maintenant que je suis sous 10.7, je voudrais remettre la fonction classique de la touche fn. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Ok c'est bon j'ai trouvé. Excusez moi pour mon message. Il suffisait d'aller dans Pref Systeme/Mission control et mettre fn pour afficher le bureau puis remettre une autre touche.