Raccourcis Clavier pour des lignes de MENUS

french-petzouille

Membre confirmé
8 Octobre 2001
86
0
Rodez
Désolé
Ce genre de messages est surement brassé dans tous les sens .
Mais mes recherches sont vaines :(

Les Préférences Système de Tiger nous permettent d'affecter un raccourcis clavier à une ligne de menu
Or, dans nombre de logiciel ... ces raccourcis claviers ne marchent pas du tout ! ( MAIL, Freeway par exemple) :(

Connaissez vous une alternative, simple FIABLE pour affecter une combinaison de touches à un menu donné, dans une application donnée?

j'ai testé Ikey 2 ... mais trop beaucoup trop compliqué :((
j'ai longtemps utilisé Quickkeys sous OS 9 ...mais j'ai pas envie de payer une licence pour qq raccourcis clavier :)
j'ai regardé Spark ...mais il ne fait pas cette fonctionnalité
J'ai Butler ...mais il ne fait pas cela non plus !

z'avez possiblement d'autres experiences non ?

merci d'avance
 
Tu parles bien d'affecter un raccourci clavier [ou touche de fonction] à une action dans un menu d'une application !
 
Tu parles bien d'affecter un raccourci clavier [ou touche de fonction] à une action dans un menu d'une application !


Exact.
exemple:
Dans une APPLICATION MA_BELLE_APPLICATION
Le menu Fichier comporte une ligne de menu sans raccourcis clavier :mad:

je souhaite lui en donner une pour gagner du temps.

Avec les préférences système de TIGER ... bon nombre d'application ne veulent rien savoir ( en premier MAIL 2 ... bravo apple:)

Si vous aviez une shareware simple :)

merci
 
bon !

Pour une fois ... le forum ne m'a pas depanné.:(

Après moulte test de divers soft ... j'ai adopté KeyBoard MAESTRO ... pourtant bien connu semble t-il.

Donc, si vous voulez donner des raccoucis claviers a des sous menu ... il fdonnera satisfaction là où TIGER n'y arrive pas !