Raccourcis clavier pour le déplacement du curseur

damienouebe

Membre enregistré
2 Février 2009
8
2
Metz
boutdeweb.blogspot.com
Bonjour à tous,
Pécéiste depuis (trop?) longtemps, je suis un "gros" utilisateur de raccourcis clavier. En particulier ceux qui permettent de se déplacer rapidement dans le texte. Sur PC, par exemple CTRL + flèche permet de se déplacer de mot en mot, ou de les sélectionner avec MAJ.

Sur Mac, je ne retrouve pas cette fonctionnalité, avec aucune des touches ctrl, maj, alt, cmd... De plus, l'action la touche fin/début semble peu cohérente: parfois la fin de la ligne, parfois celle du texte.

Je n'ai rien trouvé dans les faq ni nulle part... Des idées ? Merci d'avance !

@ bientôt,
Damien
 
Salut,

Tu peux te déplacer :

- de mot en mot à l'aide de alt + flêche gauche ou droite
- de paragraphe en paragraphe avec alt + flêche haute ou basse

ajouter shift aux raccourcis ci-dessus pour sélectionner le mot ou le paragraphe
;)
 
Bonjour,
Merci pour ces réponses !

ALT + flèches chez moi fait passer d'un bureau virtuel à l'autre... Mauvaise config ?

@ bientôt,
Damien

Tu peux modifier le raccourci de Space dans les préférences système => Exposé et Space … ;)
 
Bonjour,
Merci pour cette piste. En effet, je récupère une partie de ma navigation clavier avec alt au lieu de control comme sur PC.

Par contre c'est space, les touches début/fin ont toujours un comportement un peu variable. Ex sur Firefox, dans une zone de texte (comme celle du forum par ex.), c'est le navigateur qui prend le dessus (début, fin de page et non pas de ligne de texte).

Enfin, je vais continuer à essayer de m'adapter :)

@+
Damien