Raccourcis clavier pr boot externe ?

appuie sur alt au démarrage. On te donnera alors à choisir entre tous les disques bootables.
 
merci de ta rapidité rezba, c cool
smile.gif
 
Bof. Je passais par là, c'est tout...
cool.gif
 
Goulven a dit:
Y en a qui n'en foutent pas une de leur journée et qui sont tout de même grassement payés!
mouais.gif
laugh.gif

Ca te mèle ?
blush.gif
laugh.gif


Pis ce matin, j'suis malade...
cool.gif
 
Salut, j'ai une question complémentaire pour démarrer sur DD firewire externe :

1-J'appuie sur alt au démarrage (à moins que ce ne soit T)

Mais question bête : il faut quoi sur le DD externe ? Dois-je créer un CD bootable (avec CDboot par ex) que je copie sur mon DD externe ?

Merci. L'idée étant de démarrer sur le DD externe contenant Drive 10 et Disk Warrior pour pouvoir réparer mon DDinterne (par un CDbootable c'est trop lent non ?)

MERCI
 
Bon déjà, bravo pour avoir fait une recherche. ;)

Ensuite, sur ton disque firewire il te faut un systè§me complet (tu démarre sur ton CD d'installation d'OS X et tu l'installe sur le disque externe).
 
Merci pour les réponses. Mais questions supplémentaires.

N'est-il pas possible d'éviter de passer par le CD d'install OS X ? En effet mon CD originel contient la version 10.2 et j'utilise 10.2.8. Cela voudrait dire d'installer 10.2 puis de me farcir toutes les mises à jour ? (ou alors de "tourner" avec 10.2 mais certaines applet de maintenances que je veux installer sur le DD extgerne ne tournent pas avec 10.2 mais une version plus récente).

Y a pas moyen avec CCC ou autre depuis le DD interne vers le DD externe (je suis une vraie feignasse !)
 
Bien sûr.... avec CCC tu peux cloner ton système sur un autre disque.

Sinon tu peux le faire à partir du CD créé par BootCD... mais dans ce cas tu récupères un système bootable mais vraiment minimaliste (la contrainte étant qu'il doit tenir sur un CD) qui peut te causer des soucis (par exemple tu ne peux pas réparer les autorisations sur ce système, faute d'avoir un dossier Receipt avec les bons fichiers à l'intérieur), tu n'as pas de gestion bluetooth (adieu clavier et souris sans fil....)
 
Dank U ... mais j'ai encore un petit soucis :

1-Quand je créer un cd avec cd boot, je me retrouve avec une image disque .dmg avec le système mini. Mais si je monte l'image et que le la transfere sur le DD externe je ne peux copier tous les fichiers (certains sont "protégés" ???). Alors que lorsque je fais l'opération sur un CD ça marche : j'ai un CD bootable ???

2-Je suis débutant avec CCC. Et pour créer un clone je ne sais ce qu'il faut mettre dedans pour que je puisse redémarrer sur le DD externe. Il faut utiliser image disque ?
QQ sait il ou trouver un manuel de CCC clair et en français ?

Bon peut-être qu'il faut vraiment que je me plonge dans ces histoires de boot ... :rateau:
 
UNe fois ton CD bootable créé avec BootCD, tu peux le cloner avec CCC
 
J'arrête mes c.... j'ai donc essayé avec de cloner ... ça marche.
Je redémarre mon ordi avec alt enfoncée ... super je vois et mon HD et mon DD externe. Je choisis de démarrer sur le DD externe ... et puis là tsan tsan ... un cigle du genre interdit de stationner remplace ma pomme grisse et ça tourne àa tourne sans jamais démarrer.

Je vais donc créer une partition sur le DD externe avec tout le système OS X et puis voilà :(

Un jour j'y arriverai !!!
 
Damino a dit:
Je vais donc créer une partition sur le DD externe avec tout le système OS X et puis voilà :(

Un jour j'y arriverai !!!
C'est effectivement le plus sage. Si tu veux une partition système pour nettoyer ou réparer tes autres disques, il vaut mieux que le système soit sain. Si tu clones ton système, tu le clones avec ses éventuelles scories. Quant à rajouter à la mimine des éléments dans un système minimal, c'est aller droit dans le mur à coup sûr.
:zen:
 
assures-toi que le DD externe a bien été formatté avec Utilitaires disques d'Apple.... sinon il y a de grandes chances que tu ne puisses pas booter dessus.