Raccourcis clavier (Voice Over)

jpultra

Membre actif
13 Juin 2011
346
45
Chez les cousins
Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer avec le raccourci clavier, le fait de remplacer la souris ou le Trackpad par le clavier (donc utiliser le service Voice Over) ?
Je ne sais pas si le Lion pose problème avec cette application car elle n'est pas entièrement fonctionnelle, enfin chez-moi !
Voici la page Apple/raccourcis clavier :
http://support.apple.com/kb/HT1343?viewlocale=fr_FR
Pour donc remplacer la souris par le clavier, il faut aller dans Accès Universel, activer la Touche de souris et utiliser la touche Fonction (je n'ai pas le clavier numérique)
F7 Déplacer en diagonale vers le bas et la droite, F8 Déplacer vers le haut, F9 Déplacer en diagonale vers le haut et la droite.
Les autres combinaisons ne fonctionnent pas chez moi et chez vous ça fonctionne ?
Je trouve que ça peut-être pratique au cas où Bluetooth ferait des siennes...
MERCI
 
Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer avec le raccourci clavier, le fait de remplacer la souris ou le Trackpad par le clavier (donc utiliser le service Voice Over) ?

Les autres combinaisons ne fonctionnent pas chez moi et chez vous ça fonctionne ?
Je trouve que ça peut-être pratique au cas où Bluetooth ferait des siennes...
MERCI

Il faut que tu sélectionnes le texte à faire lire (la voix de Virginie est très agréable!) et ensuite Alt+Esc

Ça marche très bien, j'ai lu ton message comme ça , avec la voix de Virginie ..

P.S. Quelqu'un a son numéro de téléphone par hasard ?:)
 
Bonjour shub2,
T'es bien de me répondre !
Je croyais que le système Voice Over était simplement d'utiliser le clavier au lieu de sa souris...
Je ne savais pas que Virginie nous faisait la lecture !
J'ai donc essayé en sélectionnant un texte et ensuite comme tu m'as dit Alt+Esc, mais c'est le silence...:confused:
C'est quoi le truc manquant !
Après, ma question était de remplacer le déplacement de la souris avec les touches du clavier.
la page Apple/raccourcis clavier :
http://support.apple.com/kb/HT1343?viewlocale=fr_FR
Pour donc remplacer la souris par le clavier, il faut aller dans Accès Universel, activer la Touche de souris et utiliser la touche Fonction (je n'ai pas le clavier numérique)
Seulement ces déplacements fonctionnent :
F7 Déplacer en diagonale vers le bas et la droite, F8 Déplacer vers le haut, F9 Déplacer en diagonale vers le haut et la droite.
Les autres combinaisons ne fonctionnent pas chez moi...
MERCI :D
 
Bonjour shub2,
T'es bien de me répondre !
Je croyais que le système Voice Over était simplement d'utiliser le clavier au lieu de sa souris...
Je ne savais pas que Virginie nous faisait la lecture !
J'ai donc essayé en sélectionnant un texte et ensuite comme tu m'as dit Alt+Esc, mais c'est le silence...:confused:
C'est quoi le truc manquant !
Probablement tu n'as pas téléchargé les voix françaises: Thomas, Sébastien et Virginie. Si, si !
Ce sont des voix très naturelles et gratuites, comme ils disent dans Vous et votre Mac.

Ouvrir les Préférences Système, aller dans le panneau Parole et choisir l'onglet Synthèse vocale.
Ensuite cliquer sur le Menu local Voix, rechercher "français" et il propose trois voix, les 3 citées au-dessus. Tu les coches et en fermant le panneau , il va les télécharger ...
Attention ce sont de très gros fichiers, autant les télécharger tous les 3 en même temps !! Ça prend du temps ...
Si tu veux , tu peux aussi avoir les voix de Français canadiens, Félix et Julie (500 Mo) !!

La synthèse vocale a fait des progrès foudroyants sur les portables: tu peux t'en servir pour que Thomas te dise l'heure (onglet Date et heure dans Préférences) et que Virginie te prévienne lorsqu'une appli sollicite ton attention .. J'essaie d'attendre le moment où elle me donnera son numéro de téléphone mais ça a toujours pas eu lieu :love:
 
  • J’aime
Réactions: jpultra
Merci shub2,
En effet, les voix française n'étaient pas téléchargées, ni l'option cochée Ènoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée
Maintenant, j'ai téléchargé Julie, Virginie et Monica !
Tout fonctionne bien et c'est bien le fun; même mon fils rigole quand il entend l'ordinateur lui dire*: je t'aime
Merci encore, maintenant le raccourci clavier, c'est autre chose...
 
Merci shub2,
En effet, les voix française n'étaient pas téléchargées, ni l'option cochée Ènoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée
Maintenant, j'ai téléchargé Julie, Virginie et Monica !
Tout fonctionne bien et c'est bien le fun; même mon fils rigole quand il entend l'ordinateur lui dire*: je t'aime
Merci encore, maintenant le raccourci clavier, c'est autre chose...

Monica ? Monica ?? Celle de Bill Clinton ? :p;):mouais::love::up:
 
Monica ? Monica ?? Celle de Bill Clinton ?
Peut-être, qui sait !
J'ai donc mes 3 voix féminines : Julie, Virginie et Monica
Je suis aux anges !
Monica avec son accent espagnol me fait craquer !
Merci encore pour ces rencontres, toi au moins t'es un mec sympa, tu partages tes conquêtes :D

Allez, bonne nuit.